Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2018, à 07:33

Kakashi440

Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

Bonjour, suite à la mise à jour vers Ubuntu 16.08 il me semble, un écran noir apparaît au démarrage mais je peux tout de même accéder au grub. J’ai essayé les commandes "sudo apt install" et "sudo apt update" mais un message d’erreur survient.

Merci beaucoup à ceux qui m’aideront!

Hors ligne

#2 Le 30/09/2018, à 07:43

xubu1957

Re : Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

Bonjour,

Pour ton ordi POP, c'est quelle marque et modèle ?

_ _ _

Le 08/07/2018, Kakashi440 a écrit :

Juste une petite précision, j'ai un ordinateur "POP", c'est-à-dire offert par mon lycée et voici la charte à respecter :
https://www.regionreunion.com/IMG/pdf/l … ernet_.pdf
https://www.regionreunion.com/IMG/pdf/c … 7-2018.pdf



Dans la charte :

L’ordinateur POP 2 sera également équipé d’un système d’exploitation développé spécifiquement pour le dispositif POP 2. Basé sur
Ubuntu 16.04 LTS
, ce dernier comportera un ensemble de logiciels utilitaires de base ainsi qu’une cinquantaine de logiciels
pédagogiques qui pourront aider le Bénéficiaire dans ses études.

Avais-tu l'autorisation de changer de version ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/09/2018, à 08:17)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 30/09/2018, à 08:17

Kakashi440

Re : Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

Il s’agit d’un Asus X540LJ-XX740D.
Et je ne sais pas du tout si j’avais le droit. La mise à jour m’a été proposée et je ne me suis pas posée de question. hmm

Dernière modification par Kakashi440 (Le 30/09/2018, à 08:19)

Hors ligne

#4 Le 30/09/2018, à 08:20

xubu1957

Re : Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

Fournis :

echo; dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)" | grep -v ^rc | sort -k3 | tr -s " " | cut -d" " -s -f1,2,3,4 | column -s" " -t ; echo ; uname -mr
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 30/09/2018, à 08:25

Kakashi440

Re : Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

xubu1957 a écrit :

Fournis :

echo; dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)" | grep -v ^rc | sort -k3 | tr -s " " | cut -d" " -s -f1,2,3,4 | column -s" " -t ; echo ; uname -mr
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Comment je peux copier / coller cette commande si justement je ne peux pas accéder au forum avec mon PC?

Hors ligne

#6 Le 30/09/2018, à 08:26

xubu1957

Re : Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

Même en console ?

Il y a sur Ubuntu, six consoles disponibles (tty1, tty2 …), elles sont accessible via Ctrl+Alt+Fx, où x est le numéro de la console à laquelle vous voulez vous rattacher.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 30/09/2018, à 08:30

Kakashi440

Re : Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

R

xubu1957 a écrit :

Même en console ?

Il y a sur Ubuntu, six consoles disponibles (tty1, tty2 …), elles sont accessible via Ctrl+Alt+Fx, où x est le numéro de la console à laquelle vous voulez vous rattacher.

Comment je peux copier / coller depuis la console?

Hors ligne

#8 Le 30/09/2018, à 08:32

xubu1957

Re : Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

Tu as accès à un autre ordi ?

Utiliser une clé USB pour copier les commandes sur un fichier texte, et retour des résultats récupérés dans le terminal, au moyen de la clé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 30/09/2018, à 08:34

Kakashi440

Re : Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

xubu1957 a écrit :

Tu as accès à un autre ordi ?

Utiliser une clé USB pour copier les commandes sur un fichier texte, et retour des résultats récupérés dans le terminal, au moyen de la clé.

Non, du tout..

Hors ligne

#10 Le 30/09/2018, à 08:37

xubu1957

Re : Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

Essaye :

Le 21/02/2018, cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Solutions possibles :

  1. Réinitialiser Compiz

    cd ~/.cache
    mv compizconfig-1 compizconfig-1_old
    (peut-être rm -fr ~/.compiz)
  2. Juste au cas où… Attention à taper correctement les commandes !!!

    sudo rm -fr ~/.Xauthority
    sudo rm -fr ~/.config/autostart
  3. Réinitialiser Unity

    dconf reset -f /org/compiz/
    setsid unity

Dans tous les cas, quitter la session et la relancer.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 05/10/2018, à 15:26

Kakashi440

Re : Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

Je galère à taper les commandes...

Hors ligne

#12 Le 05/10/2018, à 17:44

NicoApi73

Re : Écran noir suite à la mise à jour Ubuntu

Bonjour,

@xubu : il existe un webbrowser en mode texte. il existe dans les dépots. Ca peut peut-être aider : elinks (lien vers la doc) Je viens de l'essayer rapidement dans une VM

Hors ligne