Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2019, à 23:03

Grompf

Microsoft Office online avec Firefox ou Chrome sous Linux

Bonsoir

Le problème de base est celui ci :
Supposons qu'un étudiant doive travailler avec MS Office et qu'il n'ait pas de PC. Supposons qu'on lui fournisse une machine de récupération avec un Xubuntu ou autre distro adaptée. Pourra-t-il faire tourner MS Office Online dans un navigateur web sous Linux ?

Sur le site de Microsoft, on trouve ceci :

Linux : Office Online fonctionne dans Firefox ou chrome sur Linux, mais certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles.

Je me demande jusqu'à quel point ces fonctionnalités qui pourraient ne pas être disponibles seraient gênantes.
Qui aurait de l'expérience dans le domaine ? Avez-vous testé MS Office 365 avec Linux (sous Chrome ou Firefox) et si oui, avez-vous eu des limitations ?


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#2 Le 10/05/2019, à 23:07

lool_lauris

Re : Microsoft Office online avec Firefox ou Chrome sous Linux

Salut,

Et pourquoi cet étudiant serait-il obligé de travailler avec Microsoft office ? Il est vrai que s'il y a des tableaux et des macros cela peut ne pas être complètement compatible avec LibreOffice mais bon...

Dernière modification par lool_lauris (Le 10/05/2019, à 23:07)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 10/05/2019, à 23:28

Grompf

Re : Microsoft Office online avec Firefox ou Chrome sous Linux

lool_lauris a écrit :

Salut,

Et pourquoi cet étudiant serait-il obligé de travailler avec Microsoft office ? Il est vrai que s'il y a des tableaux et des macros cela peut ne pas être complètement compatible avec LibreOffice mais bon...

Il y a un gros débat à faire. Mais je voudrais dans ce fil, en rester aux aspects pratiques. Quelles sont les limitations rencontrées concrètement lorsqu'on utilise MS Office Online dans un navigateur web sous Linux ?

Pour les questions de principe, je suis très ouvert à la discussion, mais pour cela je souhaiterais alors qu'on ouvre un autre fil de discussion et qu'on conserve ce fil-ci pour les questions techniques.


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne