Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2019, à 22:07

Pandaboy

Impossible de sauvegarder la configuration dans le fichier xorg.conf

Salut !
Alors j'ai un petit soucis, voilà, j'ai deux carte graphique dans mon PC, une GeForce GTX 1060 6GB (pour mon écran principal) et une GeForce GT 730 2GB (pour mes deux autres écrans, dont un en VGA), le problème c'est que je ne peut faire marcher les écrans sur ma GT730
J'ai les pilotes nvidia-driver-418 d'installés.
Alors, pour être plus précis, seul mon écran principal sur ma GTX 1060 fonctionne, mes deux autres ne marchent pas, et ne sont pas détectés dans la section Écrans des Paramêtres
Quand je vais dans Nvidia-settings (en sudo), je vois mes deux écrans désactivés, donc je choisis "New X screen" pour chacun des deux écrans, mais quand je veux sauvegarder, ça me met "Unable to open X config file '/etc/X11/xorg.conf' for writing", donc je me suis renseigné, j'ai vu des étapes (qui datent de 2010 donc pas ouf) mais, voilà les étapes et le retours des commandes:

jules@Optiplex-7010-de-Jules:~$ sudo rm /etc/X11/xorg.conf
[sudo] Mot de passe de jules : 
rm: impossible de supprimer '/etc/X11/xorg.conf': Aucun fichier ou dossier de ce type
jules@Optiplex-7010-de-Jules:~$ sudo nvidia-xconfig

WARNING: Unable to locate/open X configuration file.

Package xorg-server was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `xorg-server.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'xorg-server' found
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'

Du coup je suis un peu paumé là, il y a moyen de faire marcher ma deuxième CG ou ça serait plus rapide de brancher l'écran VGA sur l'iGPU ? (L'idée de base étant quand même d'avoir un peu plus de puissance graphique sur l'écran VGA que le pauvre HD2500 intégré à mon i5, en attendant que j'achète un adaptateur actif DisplayPort vers VGA)
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider wink

Dernière modification par Pandaboy (Le 14/05/2019, à 22:09)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#2 Le 14/05/2019, à 22:15

Pandaboy

Re : Impossible de sauvegarder la configuration dans le fichier xorg.conf

Bon, du coup j'ai regardé le --help de la commande, et du coup j'ai trouvé comment spécifier ou se trouve le xorg.conf

jules@Optiplex-7010-de-Jules:~$ sudo nvidia-xconfig --xconfig='/etc/X11/xorg.conf' 

Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".
Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'

Mais quand j'essaie de sauvegarder la configuration dans le panel Nvidia, j'ai toujours "Unable to open X config file '/etc/X11/xorg.conf"

EDIT:
Bon, alors j'ai regardé la preview et je l'ai copié/collé dans la fichier Xorg en tant que root, et j'ai reboot, alors, mes écrans s'allument, et sont marqués comme actif dans nvidia-settings, mais ils affichent un écran noir, et ne sont pas détectés dans les paramètres.

EDIT 2: Bon, ça m'a saoulé alors j'ai juste viré la 730 et branché mon écran VGA sur l'iGPU

Dernière modification par Pandaboy (Le 14/05/2019, à 22:43)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne