Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2019, à 10:26

eric42

Lazarus ToggleBox et SGBD

Bonjour,

Cela fait bien des années que je n'étais pas mis à développer initialement je réalisais des applis de compta Gescom Gesprod avec Progress ensuite je suis passé à SQL avec Delphi et enfin j'ai suivi de près le développement de Lazarus.

Pour le collège dans lequel je travaille j'ai développé une appli permettant de placer les élèves (voir copie écran) en classe.
Nombre de rangées nombre d'élèves par bureau nombre de bureau par rangée. Les classes n'étant pas les mêmes j'ai fait en sorte de pouvoir reproduire au mieux la config de chaque classe. La liste des élèves est chargée à partir d'un fichier csv et le paramétrage du programme l'emplacement de chaque élève sont sauvegardés dans un fichier Ini (géré manuellement les composants permettant d'exploiter les fichiers ini m’ont donné trop de fil à retordre. Rien de tel que ReadLn et WriteLn )

Le dev est effectué sous Linux et testé en Machine Virtuelle sous W10 Education

Surprise le composant TtoggleBox a une propriété Color qui fonctionne sous Linux mais pas sous W10 du coup après des heures a essayer de comprendre j'ai remplacé le ToggleBox par un Tpanel.

EGKPCki.png

Je déposerai ce programme sous licence GPL si vous voulez tester c'est avec plaisir y compris vos idées d'amélioration.
Si vous connaissez une plate forme pour déposer des progs sous licence GPL je veux bien partager votre expérience.


Dernier point je vais réaliser cet été un programme permettant de noter les oublis de cartes de self et aussi de noter les comportement inappropriés au self.
Ce sera utilisé par des personnes très peu formées à l'informatique sur des tablettes W10 Education tactiles. Ma question quel SGBD utiliseriez vous. MySql sur d'aussi petites tablettes pas sûr que ce soit un choix judicieux. Le programme devra tourné sous W10 et Linux (à terme je vais passer nombre de postes du collège sous Linux les tablettes je n'y parviens pas) donc Dbase non pourquoi pas un fichier texte chargé dans une table mémoire ? Pour info il y a 600 élèves environ 50 oublis par jour et une vingtaine de remarques (Blob)

A plus tard.

Eric