Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2019, à 15:35

fouzy1

erreur de script "stream operator isn't terminated by valid EOL"

Bonjour,

J'ai voulu appliquer le script suivant :

gs -q -dSAFER -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -dPDFSETTINGS=/screen -sOUTPUTFILE=petit.pdf -f contratmedienkentor.pdf

d'après les indications de cette page :

réduire .pdf

en me plaçant dans le dossier du fichier à réduire.

J'ai la réponse suivante du terminal :

**** Error: stream operator isn't terminated by valid EOL.
               Output may be incorrect.

Pourriez-vous m'aider à interpréter ce message d'erreur ?

Hors ligne

#2 Le 04/07/2019, à 17:50

kamaris

Re : erreur de script "stream operator isn't terminated by valid EOL"

J'ai fait quelques tests sur un pdf chez moi, sans pouvoir reproduire exactement cette erreur, mais on peut peut-être essayer de regarder un peu ton problème. Tout d'abord, peux-tu donner ta version de Ghostscript :

gs --version

Ensuite, place-toi dans le répertoire où se trouve ton fichier pdf à réduire, et donne le retour de

ls -l contratmedienkentor.pdf

Hors ligne

#3 Le 04/07/2019, à 18:08

erresse

Re : erreur de script "stream operator isn't terminated by valid EOL"

Hello,
Le script "pdfmm" qui est conçu pour réduire les fichiers pdf, utilise cette commande :

	gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -dPDFSETTINGS=/default \
		-sOutputFile="$pdfReduitEchappe" "$pdfAreduire"

Voyez si elle fonctionne mieux et, pour le plaisir de la recherche, pourquoi elle fonctionne mieux...
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2019, à 15:21

fouzy1

Re : erreur de script "stream operator isn't terminated by valid EOL"

Salut,

Merci de votre rapidité à répondre, et désolé de ma lenteur à le faire, j'étais "off ordinateur" quelques temps...

La version Ghoscript est 9.26

Et voici le retour de commande suggéré par kamaris, en me plaçant dans le répertoire où se trouve le fichier :

ls -l contratmedienkentor.pdf
ls: impossible d'accéder à contratmedienkentor.pdf: Aucun fichier ou dossier de ce type

!!!!!!

Et pour ce qui est du script "pdfmm" suggéré par erresse, j'ai ça :

gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -dPDFSETTINGS=/default \ -sOutputFile="$pdfReduitEchappe" "$contratmedienkentor.pdf"
GPL Ghostscript 9.26: Device 'pdfwrite' requires an output file but no file was specified.
**** Unable to open the initial device, quitting.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2019, à 16:15

kamaris

Re : erreur de script "stream operator isn't terminated by valid EOL"

Ben oui, dans ton premier post ton fichier pdf problématique s'appelait « contratmedienkentor.pdf ». Il faut que tu le retrouves si tu veux qu'on regarde quel est son problème. Une fois que tu l'as localisé, tu te places dans le répertoire où il se trouve, tu ouvres un terminal à cet endroit (clic droit dans l'explorateur de fichiers -> ouvrir un terminal ici) et tu fais

ls -l contratmedienkentor.pdf

Et pour tester la commande d'erresse, tu fais

gs -dBATCH -dNOPAUSE -q -sDEVICE=pdfwrite -dPDFSETTINGS=/default -sOutputFile=petit.pdf contratmedienkentor.pdf

Dernière modification par kamaris (Le 18/07/2019, à 16:27)

Hors ligne