Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2019, à 12:23

tintinux

Activer Wi-fi

Bonjour

Quand je démarre sur un live USB 18.04.2, et tente d'activer le Wi-fi, je vois : aucun adaptateur trouvé.

Après lancement de l'installation ou de la réinstallation de la 18.04.2, un adaptateur est trouvé et je peux configurer mon Wi-fi.

Mais c'est un peu long de réinstaller après chaque démarrage !

Savez-vous ce que je peux ajouter manuellement sans lancer toute l'installation pour que l'adaptateur soit trouvé dans la session live ?

Merci.


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2019, à 12:25

xubu1957

Re : Activer Wi-fi

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 21/07/2019, à 16:31

tintinux

Re : Activer Wi-fi

Merci pour vos réponses, mais je ne me suis pas fait comprendre.

Ce qui m'ennuyait était de savoir pourquoi l'installation du système permet de détecter automatiquement l'adaptateur Wi-Fi, sans avoir de wificheck et de réglages compliqués à faire, alors qu'après redémarrage sous live-USB on ne détecte pas l'adaptateur.

Je suppose que l'installation lance une commande ad hoc pour détecter et activer le Wi-Fi et cela m'aurait gagné du temps de savoir laquelle.

Finalement, j'ai retrouvé un câble Ethernet pour me connecter en filaire, et ce fût plus simple.


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne