Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2019, à 14:33

james wood

[Résolu] Image sur qtcreator

Bonjour,

J'apprends le python et le C++ je ne développe pas pour ma profession et pour apprendre je n'ai pas de sources très fiables à jour.
Vu l'activité sur ce forum et le nombre de personne expérimentées je me permet de poser cette question ici:

Je fait une application graphique en C++ utilisant la framework Qt et j'écris avec qtcreator,
J'ai besoin d'afficher des images dans ma fenêtre au fur et à mesure que mon programme s’exécute, le problème étant que sur TOUTES  mes sources qui me montrent comment afficher une image la font afficher dans le CONSTRUCTEUR de la fenêtre, et donc les images s'affichent dans la fenêtre à son apparition et je ne sais pas comment les faire s'afficher et se "désafficher"(enfin vous voyez où je veux en venir),sauriez vous comment assigner des images à ma fenêtre via des fonctions n'étant pas le constructeur ? De sorte à pouvoir afficher une image quand une touche est pressée ou qu'un bouton est appuyé.
Aussi l’or de la création de mon projet j'ai sélectionné l'option  "application Qt avec widgets". Y en aurait-il une plus adaptée à ce que je veux faire  ?

Merci de me donner des solutions si vous en avez.

Dernière modification par james wood (Le 25/10/2019, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2019, à 18:42

NicoApi73

Re : [Résolu] Image sur qtcreator

Bonjour,

Je n'ai jamais eu à afficher des images avec Qt. Ce que j'écris ci-après est basé sur ce que je connais de Qt et de la recherche dans la doc.

Il faut que tu utilises un widget pour contenir l'affichage, par exemple un objet de type QLabel pour l'affichage, et que tu lui passes un objet de type QPixmap qui contient l'image. Quand tu veux changer d'image, tu changes d'objet QPixmap

https://doc.qt.io/qt-5/qpixmap.html
https://doc.qt.io/qt-5/qlabel.html

Hors ligne

#3 Le 25/10/2019, à 20:29

james wood

Re : [Résolu] Image sur qtcreator

Oh je ne sais pas comment vous remercier votre message m'a tellement aidé grâce à vous tout fonctionne merci infiniment !!!

Hors ligne

#4 Le 25/10/2019, à 20:31

james wood

Re : [Résolu] Image sur qtcreator

comment est ce que je fais pour passer le problème en "résolu" ?

Hors ligne

#5 Le 25/10/2019, à 21:12

NicoApi73

Re : [Résolu] Image sur qtcreator

Pour "passer" en résolu, tu édites simplement le premier message et tu modifies le titre en ajoutant [RESOLU] en tête smile

Amuse toi bien avec Qt wink

Dernière modification par NicoApi73 (Le 25/10/2019, à 21:13)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2019, à 14:14

Gg25530

Re : [Résolu] Image sur qtcreator

james wood , je suis amateur mais je develloppe sous qtcreator, si tu veux des infos, n'hesite pas je pourrais peux etre t'aider. bonne journée a tous les codeurs.

Hors ligne