Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2019, à 08:20

Christophe C

Question sur yad

Dans un yad --form, j'utilise un champs
--field="mon-libellé":SCL "" \

Par défaut, le champs SCL offre une glissière de 0 à 100.

J'aimerais redéfinir cette glissière pour changer les bornes (en l’occurrence le maximum). Je ne trouve pas de doc explicative.

Quelqu'un a t'il la solution ?

Dernière modification par Christophe C (Le 04/11/2019, à 13:37)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 04/11/2019, à 09:26

metalux

Re : Question sur yad

Bonjour Christophe C,
C'est une limitation quand on utilise scale avec field qui est codé "en dur". Tu ne peux redéfinir max-value que si tu l'utilises en dehors de field. La seule chose autorisée est d'initialiser la valeur par défaut de la glissière:

yad --form --field="mon-libellé":SCL "50"

Hors ligne

#3 Le 04/11/2019, à 13:36

Christophe C

Re : Question sur yad

metalux a écrit :

Tu ne peux redéfinir max-value que si tu l'utilises en dehors de field

Merci de cette info.

Dans ce cas, c'est l'option --scale ? avec quelle syntaxe ?

Par contre, si j'ai bien compris, je ne peut pas mélanger un camps --scale dans la même fenêtre que d'autre champs?
Je suis obligé de passer par un --field=SCL ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 04/11/2019, à 21:22

metalux

Re : Question sur yad

Oui c'est bien l'option --scale. Et non malheureusement, tu ne peux pas l'utiliser dans la même fenêtre que d'autres champs,option --form si c'est bien ce que tu veux dire.
La syntaxe est simple, cf le manuel pour toutes les options disponibles:

yad --scale --value=20 --min-value=10 --max-value=30 --inc-buttons

Pourquoi as-tu besoin de changer l'échelle? Est-ce parce que tu as besoin de récupérer une valeur exacte? Si oui, un peu d'arithmétique devrait faire l'affaire.
Si tu ne peux te passer de  --max-value, tu devrais pouvoir contourner avec un bouton FBTN qui lance la glissière dans une fenêtre à part. Dans ce cas il faut mettre ta nouvelle fenêtre dans une fonction sca {} par exemple et l'exporter avec:

export -f sca

Si tu as une voyager sous la main ou en live, regarde le script "Voyager colors" (dans le dossier ~/.scripts ou quelque chose du genre), c'est ce que j'avais fais pour gérer les actions des boutons, tu peux t'en inspirer pour lancer ta fenêtre "glissière". Bon ce n'est pas l'idéal mais il n'y a pas d'autres solutions, il faut faire un choix et soit se contenter d'une échelle 1-100, soit lancer une autre fenêtre. Je suis d'accord avec toi que c'est une fonction qui manque à yad, ç'est une amélioration qui serait la bienvenue.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2019, à 14:02

Christophe C

Re : Question sur yad

Je vais faire l’arithmétique, je pense, mais cela manque de convivialité. On survivra smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne