Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2019, à 08:15

jfSoftAir2

[Résolu] en attente de fermeture unattended-upgr

Bonjour,
Je viens de réinstaller ubuntu 18.04 LTS. Tout fonctionne ou presque.
Je voudrais réinstaller Filezella. Je suis allé à la page https://doc.ubuntu-fr.org/filezilla et j'ai cliqué sur le lien "filezella" de :

doc.ubuntu-fr.org a écrit :

1.1 Via les dépôts officiels
Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet filezilla.

L'installation se bloque avec le message :

jfSoftAir2 a écrit :

en attente de fermeture unattended-upgr

J'aimerais savoir d'où vient le problème et comment le résoudre .

Dernière modification par bruno (Le 11/06/2023, à 17:49)

#2 Le 18/12/2019, à 09:11

jfSoftAir2

Re : [Résolu] en attente de fermeture unattended-upgr

J'ai trouvé cela :

jfSoftAir2 a écrit :

it's not a bug. Unattended-upgrades is an automatic system that installs updates for you in a 'background'. So just let it finish its job. If it takes long, it just probably means that your hdd is slow and/or you just missed a lot of updates.
level 2

Il suffisait d'attendre.
ça refonctionne dorénavant ...

#3 Le 18/12/2019, à 09:49

xubu1957

Bonjour,

traduction a écrit :

Ce n'est pas une anomalie. Unattended-Upgrades est un système automatique qui installe les mises à jour pour vous en arrière-plan. Alors laissez-le finir son travail. Si cela prend du temps, cela signifie probablement que votre hdd est lent et/ou que vous avez beaucoup de retard dans les mises à jour.

Sur notre forum francophone, on met [Résolu] et pas [Solved].

Merci. wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/12/2019, à 09:59)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 19/06/2020, à 15:06

ubuntu18

Bonjour,

Je n'ai pas allumé mon ubuntu mate 18.04 depuis bien 6 mois, j'imagine aisément qu'il y a plein de mises à jour en qui doivent s'installer... mais depuis hier vers midi il est resté à cette étape de fermeture de unattended-upgr, ça fait donc plus de 24h. Dimanche dernier je l'avais également laissé toute la journée tourner pendant cette étape. Est-ce normal que ce soit si long? Ne puis-je pas faire des mises à jour petit à petit et pas tout d'un coup ?

#5 Le 19/06/2020, à 19:00

antux18

Bonsoir,

Pour désactiver les mises à jour en arrière plan, il faut se rendre dans l'application "Logiciels et mises à jour". Dans l'onglet "Mises à jour", en face de "Lorsqu'il y a des mises à jour de sécurité :", il faut choisir "Afficher immédiatement" dans le menu déroulant. Cela devrait empêcher "unattended-upgrades" de tout bloquer, et permettre d'installer manuellement les mises à jour.

Tour Dell Inspiron 3650 : CPU : Intel i5-6400 ; RAM : 8 Go ; GPU : NVIDIA GeForce GT 730 ; OS : Arch Linux (GNOME) + Windows 11
Portable Asus VivoBook X509FA : CPU : Intel i5-8265U ; RAM : 8 Go ; GPU : Intel UHD Graphics 620 ; OS : Arch Linux (GNOME) + Windows 11

Mon blog : https://antux-blog.blogspot.com/

#6 Le 19/06/2020, à 19:25

ubuntu18

Merci antux! c'est ça qu'il fallait faire.

j'ai trouvé ça peu de temps avant ta réponse.
https://unix.stackexchange.com/question … gr-to-exit
c'est la même chose que tu proposes mais en ligne de commande. Manuellement ça a duré une vingtaine de minute maxi.