Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 29/06/2020, à 10:21

moths-art

Re : Synthèse vocale SVOX Pico

J'ai rajouté également la dépendance sox par défaut désormais : elle ne sert qu'à lire des contenus de plus de 30000 caractères.

Si tu utilises en ligne de commande, je te conseil de passer par gspeech-cli plutôt que pico2wave :

gspeech-cli -i "Faites demi-tour dès que possible !" -l fr-FR -o test.wav

Ca appellera également pico2wave mais ça corrigera une paire d'approximation (via des dictionnaires, regex et algos custom).
C'est loin d'être encore parfait mais c'est beaucoup mieux.
D'ailleurs, si tu tombes sur des lectures scabreuses sur des mots/expressions/phrases et que tu as le temps de me les remonter, je suis preneur.

Hors ligne

#177 Le 29/06/2020, à 12:41

temps

Re : Synthèse vocale SVOX Pico

Merci pour l'information. En premier je vais tester plus après je reviendrai si je peux aider.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#178 Le 05/12/2020, à 18:25

moths-art

Re : Synthèse vocale SVOX Pico

Un rapide commentaire pour dire que gSpeech est passé en version 0.10.2.1 :

Pas de grosses features mais des petits correctifs (principalement de reconnaissance de texte) + encore des améliorations dans la partie .deb (une dépendance que j'ai préféré forcer car trop instable sans)
Le ppa a été maj https://launchpad.net/~jerem-ferry/+archive/ubuntu/tts

Pour tout texte mal lu, vous pouvez bien évidement me le communiquer via des tickets sur le dépôt github : https://github.com/mothsART/gSpeech ou via ce forum.
Je fais des passes régulières pour améliorer l'existant (avec systématiquement des ajouts de test pour éviter des régressions)

Petit à petit, je rajoute des choses comme du langage familier, des abréviations, des anglicismes, des nom de sociétés etc.
Plus les dictionnaires seront étoffés et plus la qualité générale sera au rendez-vous !

Dernière modification par moths-art (Le 05/12/2020, à 18:57)

Hors ligne

#179 Le 24/02/2021, à 19:24

alex2423

Re : Synthèse vocale SVOX Pico

moths-art a écrit :

Pour tout texte mal lu, vous pouvez bien évidement me le communiquer via des tickets sur le dépôt github : https://github.com/mothsART/gSpeech ou via ce forum.
Je fais des passes régulières pour améliorer l'existant (avec systématiquement des ajouts de test pour éviter des régressions)

Petit à petit, je rajoute des choses comme du langage familier, des abréviations, des anglicismes, des nom de sociétés etc.
Plus les dictionnaires seront étoffés et plus la qualité générale sera au rendez-vous !

Tu re programme le son des syllabes si elles ne sont pas bien lues ?
J'ai du mal à comprendre.
En tout cas, un grand bravo, la qualité sonore de la voix est plus qu'honorable. Sur des phrases longues, la ponctuation est très respectée, la voix marque des pauses en repectuant les ponctuations, c'est bien plus agréable de ce que j'ai pu entendre sur d'autres synthèse.

Par contre, malheureusement il y tjrs une petite saturation de la voix, j'ai l'impression que c'est lié aux synthèses vocales.

Dernière modification par alex2423 (Le 24/02/2021, à 20:26)

Hors ligne

#180 Le 29/08/2021, à 13:24

L'Africain

Re : Synthèse vocale SVOX Pico

Bonjour,
Je cherche le moyen de lire un pdf sans devoir le selectionner. J'ai trouvé dans Okular cette option en installant un paquet (j'ai ajouté la procédure sur la doc) Cependant il ne lit qu'en anglais malgré que j'ai modifié le fichier de configuration en question. Quelqu'un a-t-il une idée?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne