Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2020, à 13:15

piejearoso

Logiciel de gestion de clientèle

Bonjour
Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de clientèles, service après vente de chaudière, j'ai regardé SMI, pas su l'installer, et de plus il semble ne plus être suivi....j'en cherche un autre, merci pour votre aide.
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#3 Le 02/07/2020, à 18:08

piejearoso

Re : Logiciel de gestion de clientèle

Bonjour Tamarou
Merci pour ta réponse rapide.
Je dois  préciser que je suis dans un métier de sav depuis de nombreuses années, j'ai une entreprise avec l'informatique et les progiciels adaptés au sav. Pour des raisons personnelles je devrais dans les prochains mois vendre mon entreprise et je désire finir ma carrière pro environ 3, 4 ans en travaillant seul en micro entreprise peut être... et je cherche un petit progiciel de préférence sur ubuntu et en local si ça existe afin de faire une gestion clientèle simple, avec si possible la gestion d'un parc en l'occurence des chaudières.
merci pour le lien sur les crm, dolibar est pas se que je recherche en premier.
J'ai trouvé des logiciels que je voudrais essayer, mais je ne comprends pas comment les installer....par exemple créer un serveur, puis démarrer mysql....oups là je suis dépassé...rire
J'ai essayé oocrm, moyen...
je voudrais essayer open aquila, smi ou glpi ou autre mais je ne comprends pas pour installer, largué.
Si tu as des idées, merci d'avance
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#4 Le 03/07/2020, à 06:30

Compte supprimé

Re : Logiciel de gestion de clientèle

Effectivement ces logiciels ont besoin d'un serveur pour fonctionner.

Si tu ne sais ou ne veux pas en installer un, tu peux chercher un prestataire qui en propose avec glpi installé.
https://glpi-project.org/fr/fr-glpi-cloud/
https://glpi-network.cloud/pricing.php[

Tu peux aussi apprendre, il y a plein de tutos pour installer glpi.

Edit : regarde là, un hébergeur propose Dolibarr pour 9€ par mois. C'est un exemple.
https://www.dolicloud.com/fr/fr.php

Tu peux aussi le tester pendant 15 jours avant de payer si ça te va bien.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/07/2020, à 09:30)

#5 Le 03/07/2020, à 17:24

piejearoso

Re : Logiciel de gestion de clientèle

Merci pour ces pistes, et de ton aide, je vais tester effectivement tout ça....je te ferai les retours si tu veux.
Merci et bonne soirée
amicalement
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne