Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2008, à 18:01

Herbivor

Impossible de démarrer KDE

Bonjour,
Depuis que j'ai changé les options de configuration du bureau, je ne peux plus démarrer KDE. Je tape mon identifiant et mon mot de passe dans la fenêtre de connexion et j'obtiens un écran blanc puis un écran noir apparait au bout de 10-15 secondes. J'ai coché la case "Activer les effets de bureau" dans la configuration, je crois que c'est ça qui est la cause de mon problème. Est-il possible de modifier cette option en ligne de commande pour que je puisse démarrer KDE ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 27/11/2008, à 18:36

denebe

Re : Impossible de démarrer KDE

Démarre en console, puis dans ton home/pseudo, supprime le dossier ./kde4 (./kde si tu es sous kde 3).
Je suis quasiment sûr de moi, mais tout de même, dans un premier temps, tu les renommes ça ira très bien (ce sont les fichiers de configurations justement).

Ensuite tu redémarres, tous ces fichiers vont être récréés mais comme à l'origine... Normalement tu auras à nouveau accès à ton bureau.

PS: ça c'est pour les effets fournis par Kwin. Pour compiz je ne sais pas.

Dernière modification par denebe (Le 27/11/2008, à 18:42)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#3 Le 27/11/2008, à 18:58

Herbivor

Re : Impossible de démarrer KDE

Merci, ça a marché smile

Hors ligne

#4 Le 27/11/2008, à 18:59

jdefaver

Re : Impossible de démarrer KDE

n'efface surtout pas le .kde !!!

Si tu es sous kde3, les effets de bureaui ne sont meme pas geres dedans et ca ne changera rien a part la perte de toutes tes infos personnelles... Si tu es sous kde4, ca te permettra de relancer ta session, mais tu paieras le meme prix exorbitant.

Le mieux est de trouver le fichier de configuration correspondant. Si c'est kde4, c'est dans le .kde, si c'est compiz sous kde3, je ne sais pas trop...

Hors ligne

#5 Le 27/11/2008, à 19:13

denebe

Re : Impossible de démarrer KDE

Merci de ces précisions sur .KDE. (c'est d'ailleurs pour ça que, dans un premier temps, j'avais suggéré un renomage du répertoire).

Dernière modification par denebe (Le 27/11/2008, à 19:13)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#6 Le 28/11/2008, à 14:37

Herbivor

Re : Impossible de démarrer KDE

J'ai une autre question : j'ai installé le paquet nvidia-settings, est-ce que ça suffit pour avoir les bureaux 3d ? Je voulais installer cairo-dock et apparemment il faut installer compiz ou quelque chose du genre.

Hors ligne

#7 Le 28/11/2008, à 19:09

Herbivor

Re : Impossible de démarrer KDE

Personne ?

Hors ligne

#8 Le 28/11/2008, à 19:45

jdefaver

Re : Impossible de démarrer KDE

sous kde4, les effets sont installés par défaut. il suffit de les activer (un clic droit sur une barre de titre te permet de le faire). Et cairo-dock devrait fonctionner sans soucis.

Hors ligne

#9 Le 28/11/2008, à 19:52

Herbivor

Re : Impossible de démarrer KDE

Euh... quelle barre de titre ? roll

Hors ligne

#10 Le 28/11/2008, à 20:42

jdefaver

Re : Impossible de démarrer KDE

ben celle de ta fenetre preferee

Hors ligne

#11 Le 28/11/2008, à 20:51

Herbivor

Re : Impossible de démarrer KDE

J'ai toujours pas compris sad Je fais quoi après avoir cliqué sur la barre de titre ?
J'ai réessayé d'activer les effets du bureau et j'obtiens le même résultat que mon premier message...

Hors ligne

#12 Le 28/11/2008, à 21:28

jdefaver

Re : Impossible de démarrer KDE

reprenons a zero alors : tu as l'acceleration graphique activée ?

Hors ligne

#13 Le 28/11/2008, à 21:50

Herbivor

Re : Impossible de démarrer KDE

Non.

Hors ligne

#14 Le 28/11/2008, à 22:05

"-"

Re : Impossible de démarrer KDE

Question idiote : as-tu de l'espace libre sur ton /home ?

"-".

Hors ligne

#15 Le 28/11/2008, à 22:06

Herbivor

Re : Impossible de démarrer KDE

42.2 Go, ça te va ? big_smile

Hors ligne

#16 Le 28/11/2008, à 22:09

"-"

Re : Impossible de démarrer KDE

OK et sur ton /, ton /var s'il est sur un point de montage différent et ton /tmp ?

"-".

Hors ligne

#17 Le 28/11/2008, à 22:11

Herbivor

Re : Impossible de démarrer KDE

Pareil.

Hors ligne

#18 Le 28/11/2008, à 22:47

"-"

Re : Impossible de démarrer KDE

Bon, essaie ceci :
- Depuis le gestionnaire de connexion, ouvre ta session en mode failsafe. Tu verras apparaître une fenêtre de terminal.
- Là, tape :
startkde
- Regarde ce que la sortie te raconte. Ca pourra peut-être nous fournir des indices sur la nature du problème.

"-".

Hors ligne

#19 Le 29/11/2008, à 10:24

jdefaver

Re : Impossible de démarrer KDE

si tu n'as pas l'acceleration graphique, aucune chance. Commence par l'activer ! Tu as quoi comme carte ?

Hors ligne

#20 Le 29/11/2008, à 11:41

Herbivor

Re : Impossible de démarrer KDE

"-" a écrit :

Bon, essaie ceci :
- Depuis le gestionnaire de connexion, ouvre ta session en mode failsafe. Tu verras apparaître une fenêtre de terminal.
- Là, tape :
startkde
- Regarde ce que la sortie te raconte. Ca pourra peut-être nous fournir des indices sur la nature du problème.

"-".

Xsession: unable to launch failsafe X session --- x-terminal-emulator not found; aborting.

Je ne suis pas bilingue mais je pense avoir compris que c'est mauvais signe...

jdefaver a écrit :

si tu n'as pas l'acceleration graphique, aucune chance. Commence par l'activer ! Tu as quoi comme carte ?

nvidia GeForce 9500M GS

Hors ligne

#21 Le 29/11/2008, à 11:58

jdefaver

Re : Impossible de démarrer KDE

tu trouveras ton bonheur ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Ue fois que tu as activé l'acceleration graphique, reessaye les effets de bureau ...

Hors ligne

#22 Le 29/11/2008, à 12:01

Herbivor

Re : Impossible de démarrer KDE

Bon, cette fois je crois que ça y est, les effets de bureau sont activés big_smile

Hors ligne