#2801 Le 01/09/2022, à 22:50
- PPdM
Re : TdCT 81
PPdM a écrit :ce n n'est pas une question de moyens, en l'occurrence, mais un défaut d'organisation.
Enfin, tu admets que Blanquer a désorganisé l'éducation nationale.
lis l'article, Blanquer était en culotte courte.
Desission de l'administration confirmée par la justice en 1989
En effet, les rectorats ne peuvent pas avoir recours à un enseignant en disponibilité, même pour un remplacement. « C’est une jurisprudence de la cour administrative qui date de décembre 1989 : un fonctionnaire qui a été placé en dehors de son administration d’origine, ne peut être recruté par cette dernière, même temporairement », note Christophe Huguel, du syndicat Sgen-CFDT, auprès de Ouest France.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2802 Le 01/09/2022, à 22:57
- Ras'
Ras' a écrit :Oui on va se détendre sur le "retraité prématuré", j'suis à 28h là, c'est pas loin du 4 jours semaine dont on parle de plus en plus.
C'est pas 35h en 4 jours ?
Aucune idée mais si c'est ça c'est pas fou du tout comme idée
Dans mon cas c'est 8h par jour donc 3.5 jours, mais si j'veux faire 28h en deux jours j'peux aussi, j'suis consultant je fais presque ce que je veux.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2803 Le 01/09/2022, à 23:00
- Ras'
ce n n'est pas une question de moyens, en l'occurrence, mais un défaut d'organisation.
Après ça a peut être un peu à voir avec les moyens, ceux des profs :
https://i.postimg.cc/Dz8JW5ZC/Screensho … 165825.png
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2804 Le 01/09/2022, à 23:26
- Na K' en vadrouille
Ha bah c'est super alors, comme personne n'a plaint Na K' alors ça sert à rien de remettre en cause le système. Puis de toute manière y'a rien de politique dans tout ça, donc c'est pas bien grave... Éduquer et instruire c'est à la portée du premier venu.
Hein ? Mais j'ai eu trois journées de formation entre octobre et décembre, avec un formateur certifié en histoire, dont les bases en histoire étaient bien fragiles, et dont l'essentiel de la "formation" a consisté à nous résumer avec enthousiasme les quelques livres grands public qu'il avait lus, soit la totalité des neuromythes possibles et imaginables (dont un certain Aberkane, maintenant que j'y pense) et Meirieu. Pourquoi j'irais souhaiter ça à qui que ce soit ? J'ai pas demandé à être plaint par des gus qui auraient voulu m'en refourguer plus.
La place des iufm/espe/inspe/formateurs/pseudo-sciences de l'éducation dans la formation des enseignants et de plus en plus dans l'université, ça c'est politique.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2805 Le 01/09/2022, à 23:43
- le-peyo
Hein ? Mais j'ai eu trois journées de formation entre octobre et décembre, avec un formateur certifié en histoire, dont les bases en histoire étaient bien fragiles, et dont l'essentiel de la "formation" a consisté à nous résumer avec enthousiasme les quelques livres grands public qu'il avait lus, soit la totalité des neuromythes possibles et imaginables (dont un certain Aberkane, maintenant que j'y pense) et Meirieu. Pourquoi j'irais souhaiter ça à qui que ce soit ? J'ai pas demandé à être plaint par des gus qui auraient voulu m'en refourguer plus.
La place des iufm/espe/inspe/formateurs/pseudo-sciences de l'éducation dans la formation des enseignants et de plus en plus dans l'université, ça c'est politique.
Ça vient de sortir : ça s'appelle l'enseignement homéopathique.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2806 Le 02/09/2022, à 00:26
- inbox
Jyn.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2807 Le 02/09/2022, à 00:48
- le-peyo
-_-
#2808 Le 02/09/2022, à 01:44
- Na K' en vadrouille
Bon, avec tout ça, j'ai raté le crime, c'est nul.
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 02/09/2022, à 02:07)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#2809 Le 02/09/2022, à 01:47
- Sir Na Kraïou
Et j'ai faim.
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 02/09/2022, à 02:07)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2810 Le 02/09/2022, à 02:52
- Pylades
La solution est là, mais l'EN bloque les enseignants dans leur région au lieu de les laisser bouger et la justice lui a donné raison !!! sacrée administration !!
Avant de toujours taper sur les politiques qui ne peuvent pas toujours, il faut voir ou se situe les problèmes, je pense qu'il faut régionaliser l'EN, mais je doute que les syndicats laissent faire.
Le mammouth est dur à faire bouger
Plus de 24 000 enseignants formés et titularisés sont en disponibilité, en congé sans solde de l’Éducation nationale. Certains le sont malgré eux et souhaiteraient enseigner. Ils ont écrit au HuffPost pour exprimer leur ressenti.
« L’Éducation nationale construit des murs entre ses territoires »
À quelques jours de la rentrée, une pétition a vu le jour sur Change.org, lancée par Sandra, enseignante depuis une dizaine d’années dans le Val-de-Marne (94). Cette année, elle a demandé pour la première fois une mise en disponibilité. Après 16 années de demandes consécutives, son conjoint, enseignant également, a obtenu sa mutation en Gironde (33). Mais pas elle.
« Le département de la Gironde était prêt à m’accueillir en tant que professeur des écoles, cela signifie donc qu’il y a un poste qui m’attend là-bas… écrit-elle. Mais mon département d’origine refuse de me laisser partir alors même que je n’assurerai pas mon service à la rentrée. » La pétition, qui a réuni plus de 4 500 signatures en quelques jours, appelle le ministre de l’Éducation à « débloquer la situation ».
Hum, oui, c’est l’histoire de la France, quoi. On se pourrie volontairement la vie avec une administration inepte, et en plus on aime ça.
D’ailleurs, c’est par nouveau que les membres importants de la fonction publique ne soient plus formés:
L'année où j'ai été prof, j'ai eu le concours en juillet et j'ai été envoyé devant les classes en septembre, sans formation, ça n'a pas eu l'air de trop gêner grand monde. Et puis, quand on voit la gueule des quelques jours de formation qui sont tombés les mois suivants, c'était largement dispensable.
Et déplore moi-même la qualité en baisse de la formation que j’ai eue, par rapport à celle d’il y a trente ans.
Et j'ai faim.
Fait comme moi, je viens de me faire une grande assiette de pâtes aux lardons.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2811 Le 02/09/2022, à 02:56
- Edmond Dantès
Un plop pour les gouverner tous.
(ils gouvernent tous)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2812 Le 02/09/2022, à 03:00
- nany
Mais le gouverne ment.
#2813 Le 02/09/2022, à 03:00
- Sir Na Kraïou
Je vais plutôt dordîner.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2814 Le 02/09/2022, à 03:00
- Na K' en vadrouille
Yep, carrément.
#2815 Le 02/09/2022, à 03:50
#2816 Le 02/09/2022, à 04:59
- Pylades
Moins une.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2817 Le 02/09/2022, à 06:16
- GR 34
gr 34 a écrit :Si ton boulot t'avait rincé, épuisé, * tu l'aurais fui comme tout un chacun.
* Et mal payé.Qqchose ne va pas dans ce raisonnement.
Mais pas de blème
Ce n’est pas un raisonnement mais juste une constatation.
Tu as aimé ton boulot parce qu’il ne t'a pas fait souffrir physiquement et nerveusement, de plus il t’à apporté un niveau de vie plutôt confortable (cette info vient de toi).
”Mais pas de blème” sauf si tu critiques les gens qui sont contents d’arriver à la retraite et qui rejettent le boulot dans lequel ils n’ont trouvé que fatigue, exploitation et salaire non décent.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2818 Le 02/09/2022, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Eustache, Ingrid, Nonnos, Nonnose et Tachou.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : ## 2
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : ### 3
[09h:10h[ : ##### 5
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : #### 4
[17h:18h[ : ####### 7
[18h:19h[ : #### 4
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : ###### 6
[21h:22h[ : ######### 9
[22h:23h[ : ########### 11
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : #### 4
[04h:05h[ : # 1
Total : 80 messages.
Moyenne : 3,333 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2819 Le 02/09/2022, à 07:51
- juju_theseaman
juju_theseaman a écrit :C'est pas 35h en 4 jours ?
Dans mon cas c'est 8h par jour donc 3.5 jours, mais si j'veux faire 28h en deux jours j'peux aussi, j'suis consultant je fais presque ce que je veux.
35h en 4 jours ça fait 8:45 par jour. Perso j'aurais tendance à largement préférer ça, bosser un peu plus pendant 4 jours pour gratter une journée de libre.
#2820 Le 02/09/2022, à 08:05
- godverdami
Tu as aimé ton boulot parce qu’il ne t'a pas fait souffrir physiquement et nerveusement, de plus il t’à apporté un niveau de vie plutôt confortable (cette info vient de toi).
Qu' est ce que t'en sais ?
Physiquement, non, nerveusement sans doute que si. Et j'étais à 45/50 heures par semaine.
Et oui je gagnais bien ma vie
Et oui je n'avais pas envie de me retrouver déconnecté, et être out du jour au lendemain, et donc 15 jours de retraite en tout et pour tout.
Mais je conçois très bien que d'autres puisse préférer faire du vélo, des voyages, du tricot, de la poterie, mais c'est pas mon truc.
Le truc de "profiter de la retraite" j' y crois pas trop.
Bizarre le nombre de gens qui décèdent peu de temps après leur retraite.
Dernier point: je profite un max de la retraite: plus de contraintes, de stats à rendre, de comptes à rendre.
Que le fun !
Alors quand je lis que certains se mettent sur une pente douce à partir de 35 balais, je suis triste pour eux ! Mais aucun respect !
Dernière modification par godverdami (Le 02/09/2022, à 08:12)
#2821 Le 02/09/2022, à 08:54
- GR 34
Et oui je n'avais pas envie de me retrouver déconnecté, et être out du jour au lendemain, et donc 15 jours de retraite en tout et pour tout.
Déconnecté de quoi, du monde du travail, la belle affaire ? Reconnecté à la vie pour soi c'est bien aussi.
Mais je conçois très bien que d'autres puisse préférer faire du vélo, des voyages, du tricot, de la poterie, mais c'est pas mon truc.
Oui ça s'appelle vivre ses envies et se débarrasser des contraintes du boulot.
Le truc de "profiter de la retraite" j' y crois pas trop.
Les croyances !
Bizarre le nombre de gens qui décèdent peu de temps après leur retraite.
Peut-être que la vie de labeur les a usés, peut-être qu'ils ont chopé une maladie professionnelle reconnue ou non (si ça existe), peut-être que génétiquement ils n'étaient pas programmé pour vivre vieux. Il n'a jamais été démontré que le travail conservait, sauf chez les gens du MEDEF.
Dernier point: je profite un max de la retraite: plus de contraintes, de stats à rendre, de comptes à rendre.
Que le fun !
Je pense que beaucoup de gens ont une autre définition du «fun» !
Alors quand je lis que certains se mettent sur une pente douce à partir de 35 balais, je suis triste pour eux ! Mais aucun respect !
Moi je suis triste pour les salariés qui s'usent au travail et dont l'espérance de vie s'éffondre !
«Une pente douce à 35 ans» pour vivre, moi je trouve ça «fun».
#2822 Le 02/09/2022, à 09:36
- godverdami
Déconnecté de quoi, du monde du travail, la belle affaire ? Reconnecté à la vie pour soi c'est bien aussi.
Déconnexion sociale.
Mais bon, si c'est ton truc, ça ne me dérange nullement.
"La vie pour soi" C'est bizarre...ça veut dire quoi ?
Attention parce que, pour le coup, tu vas y basculer dans les croyances, qui plus est, croyances limitantes.
Je pense que beaucoup de gens ont une autre définition du «fun» ! tongue
T'inquiètes pas pour moi!
Moi je suis triste pour les salariés qui s'usent au travail et dont l'espérance de vie s’effondre !
Moi aussi.
Et donc autant en profiter un max plutôt que de glander.
Je connais plein de gens qui rêvaient...le vélo, la marche, le bricolage, le jardin...etc...vivement la retraite. Et la tronche après 6 mois une fois qu'on a fait 50 fois le tour du quartier, le chemin de Compostelle, la tour Eiffel en allumettes, le potager nickel...
C'est ça la vie ? oh putain! et vivre ça 20, 30 ans ??!!
Activité professionnelle, à ne pas confondre avec salariat
«Une pente douce à 35 ans» pour vivre, moi je trouve ça «fun».
Ouai c'est génial !
Heureusement qu'on accueille des immigrés, ça fait des gens pour construire les pentes douces.
#2823 Le 02/09/2022, à 11:00
- Na K' en vadrouille
Ras' a écrit :juju_theseaman a écrit :C'est pas 35h en 4 jours ?
35h en 4 jours ça fait 8:45 par jour. Perso j'aurais tendance à largement préférer ça, bosser un peu plus pendant 4 jours pour gratter une journée de libre.
Le 12h, c'est le vie.
#2824 Le 02/09/2022, à 11:22
- le-peyo
Et la tronche après 6 mois une fois qu'on a fait 50 fois le tour du quartier, le chemin de Compostelle, la tour Eiffel en allumettes, le potager nickel...
Ça c'est si on envisage une retraite routinière et/ou sans pouvoir d'achat, ce qui est encore un autre problème.
J'ai eu (et j'ai encore un peu) un parcours professionnel au contact de touristes (toutes nationalités) et j'ai un peu voyagé dans ma vie. Et bien que ce soit au fin fond du Pérou, à l'autre bout du monde (en Nouvelle-Zélande) ou vers le cercle polaire (en Islande) j'ai croisé plein de retraités, y compris en auberges de jeunesse, qui profitaient de ce temps libre pour aller un peu plus loin que les trois pâtés de maison autour de chez eux.
Je rêve de recommencer à voyager de la sorte et je prie* (alors que je suis athée) pour pouvoir le faire dès demain et ce jusqu'à la fin de mes jours (encore bien plus de 30 ans j'espère ! )
Quelqu'un qui lève le pied ça ouvre des heures à prendre pour quelqu'un d'autre. Un temps plein ça fait un salarié et un chômeur, deux mi-temps ça fait deux salariés. Certes, ça paye moins, mais ça permet de remettre du monde dans le circuit en redonnant de la dignité par l'accès au travail à des gens qui en sont privés.
Alors si le mi-temps est choisi, c'est encore mieux.
Dégager du temps libre permet de s'investir dans des activités annexes qui elles-mêmes sont créatrices d'emploi et de richesse : il n'y a qu'à voir le marché du vélo en ce moment.
Donc réduire le temps de travail ça réduit le déficit des caisses d'allocations chômage, ça crée de l'emploi, et ça fait des heureux.
Je ne vois pas en quoi cela mérite un manque de respect.
(*) J'adresse mes louanges au divin couple gémellaire Loto - Euromillion en faisant fi des probabilités de gagner sinon ce serait trop déprimant.
#2825 Le 02/09/2022, à 11:23
- GR 34
GR 34 a écrit :Déconnecté de quoi, du monde du travail, la belle affaire ? Reconnecté à la vie pour soi c'est bien aussi.
Déconnexion sociale.
Parce que d'après toi le boulot est la seule connexion sociale ? Strange !
"La vie pour soi" C'est bizarre...ça veut dire quoi ?
Attention parce que, pour le coup, tu vas y basculer dans les croyances, qui plus est, croyances limitantes.
La vie pour soi, c'est vivre pour vivre pas pour bosser pour un patron qui exploite ta force de travail ( tu me suis là, ou tu as tout oublié ?)
Et donc autant en profiter un max plutôt que de glander.
Je connais plein de gens qui rêvaient...le vélo, la marche, le bricolage, le jardin...etc...vivement la retraite. Et la tronche après 6 mois une fois qu'on a fait 50 fois le tour du quartier, le chemin de Compostelle, la tour Eiffel en allumettes, le potager nickel...
Parce que la vie c'est bosser pendant 43 ans en te faisant largement exploité pour que ton patron loge dans une belle maison et qu'il roule dans une gros 4X4 ?
Activité professionnelle, à ne pas confondre avec salariat
«Activité professionnelle» comme ceux qui font des affaires (sur le dos des autres !!!)
GR 34 a écrit :«Une pente douce à 35 ans» pour vivre, moi je trouve ça «fun».
Ouai c'est génial !
Heureusement qu'on accueille des immigrés, ça fait des gens pour construire les pentes douces.
Tu veux dire que les immigrés bossent à notre place et que nous vivons sur leur dos ? Sans dec ?