Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2023, à 15:56

fred-cavernedufond

[Résolu] Sauvegarde DejaDup qui échoue

Bonjour,
Depuis ce matin ma sauvegarde effectué par DéjaDup "plante", je ne sais pas pourquoi, elle a toujours parfaitement fonctionné. Cause possible : j'ai supprimé manuellement quelques anciens fichiers "duplicity"  du mois de janvier dans le dossier de sauvegarde, suite à un message m'indiquant que le disque manquait de place (rare). DejaUp se lance bien et effectue le début de sauvegarde...puis "plante" -> https://ibb.co/z8f7JyD

Voici le message d'échec final :

Traceback (innermost last):
  File "/usr/bin/duplicity", line 92, in <module>
    with_tempdir(main)
  File "/usr/bin/duplicity", line 75, in with_tempdir
    fn()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 1568, in main
    do_backup(action)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 1651, in do_backup
    restore(col_stats)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 736, in restore
    restore_get_patched_rop_iter(col_stats)):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/duplicity/dup_main.py", line 788, in restore_get_patched_rop_iter
    file_names.append(backup_set.volume_name_dict[vol_num])
 KeyError: 1

Ubuntu 22.04 est à jour; pas sur que Python3 le soit (?) Je n'ai plus les anciens fichiers de sauvegarde pour restauration. Qui peut me traduire et me donner une solution ? Merci d'avance.
Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 09/03/2023, à 11:20)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 08/03/2023, à 17:20

inbox

Re : [Résolu] Sauvegarde DejaDup qui échoue

Salut,

Je pense que tu as deux problèmes.

Tu es intervenu manuellement dans les fichiers géré automatiquement par Déjadup. Celui ne retrouve plus toutes ses billes et se plante.
Tu sauvegardes tes données sur le même disque dur que celui qui contient tes données. Pour cette dernière affirmation, peux-tu confirmer ou infirmer ?

Le mieux est de reprendre à zéro ta sauvegarde, sur un disque externe destiné à la sauvegarde et rangé précieusement.

Essaye plutôt de sauvegarder avec Grsync.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2023, à 18:18

fred-cavernedufond

Re : [Résolu] Sauvegarde DejaDup qui échoue

Bonjour,

1- Je confirme : la sauvegarde se fait sur le même disque ; elle a été configuré comme telle automatiquement à l'installation d'ubuntu (dossier Home/xx/nom_de_l'ordinateur) et tout fonctionne bien. (pr info : autre backup sur disque séparé wink

2- Je fais régulièrement ce type de suppression manuelle des fichiers Duplicity sur mes ordi : jamais eu aucun problème. Sauf erreur, on supprime des fichiers dans le temps mais ils n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement de l'ordi, excepté si on veut récupéré des fichiers of course...

ca semble lié à une ligne de programmation ?
Fred


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 09/03/2023, à 11:19

fred-cavernedufond

Re : [Résolu] Sauvegarde DejaDup qui échoue

Pour info :
- suppression de mes fichiers de sauvegarde et désinstallation de Deja DUP
- petit nettoyage + reboot
- réinstallation de DejaDup et relance de la sauvegarde qui s'est déroulé sans problème.

Donc résolu. Il eut été intéressant de comprendre la signification du message d'erreur cité en #1
Il y a peut-etre eut une nouveauté dans DejaDup qui n'avait pas été prise en compte auparavant par le systeme (?)

Fred


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne