Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2008, à 01:40

ivan louette

[RÉSOLU] Erreur fatale Plasma puis Impossible de changer une icône

Bonjour,

Je viens de me rendre compte à mes dépens que d'une part glisser des programmes depuis le plasmoïde "affichage du dossier bureau" vers le fond d'écran et d'autre part glisser des programmes depuis le menu ou depuis un dossier affiché dans Dolphin vers ce même fond d'écran, ce n'était pas la même chose !

Lorsqu'on glisse depuis le plasmoïde vers le fond d'écran il faut se garder d'enlever l'icône du plasmoïde, car autrement sa copie du fond d'écran ne fonctionne plus et renvoie un message d'erreur.

Faire glisser depuis un dossier ou depuis le menu un programme figurant déjà sur le plasmoïde Bureau m'a donné un message d'erreur fatale de Plasma. En l'occurence, il s'agissait d'Expression 3-3, un programme windows installé sous Wine, mais je ne sais pas si ça a son importance. Toujours est-il que depuis lors : 1° quelle que soit ma manière de le faire glisser sur le plasmoïde Bureau, il n'y fonctionne plus ; 2° si je le le fais glisser vers le fond d'écran, il fonctionne, mais je ne peux plus changer son icône dans la config, alors qu'avant l'erreur fatale ça marchait parfaitement.

Étrange, n'est-il pas ?

ivan

Dernière modification par ivan louette (Le 10/12/2008, à 03:18)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2008, à 03:16

ivan louette

Re : [RÉSOLU] Erreur fatale Plasma puis Impossible de changer une icône

Résolu : j'ai retrouvé le lien d'ouverture du programme Expression qui avait fait planter Plasma dans mon local : "/home/ivan/.local/share/applications/wine/Programmes/Expression 3" et l'ai simplement fait glisser à nouveau vers le fond d'écran. Là, j'ai pu modifier son icône à nouveau.

Par ailleurs, je suppose que KDE met les icônes nouvellement créées en cache quelque part, et je me demande bien où (pour aller les éliminer) car il m'est arrivé de me retrouver avec la nouvelle affichée sur mon fond d'écran et l'ancienne bondissant à l'ouverture du programme...

J'accepte que je ne suis pas moi-même toujours cohérent, loin de là, dans mes actions, mais la gestion de KDE me laisse une impression de dispersion.

ivan

Hors ligne