Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/07/2023, à 13:44

Mia98

Re : [RESOLU] Insertion automatique d'un driver à chaque màj du noyau

Ok, je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as consacré smile

Mon noyau actuel est le 5.15.0-76-generic
Considère-t-on qu'il s'agit d'un nouveau noyau quand le dernier chiffre change (76) ou c'est juste une mise à jour du même noyau, et c'est le changement du premier chiffre (5) ?
Je crois que c'est le premier chiffre, donc je ne vais pas le savoir très rapidement.

Du coup je mets le sujet en résolu maintenant, ou je le ferai quand j'aurai pu tester avec un nouveau noyau (je suis sous Mint, ça doit coïncider avec d'Ubuntu je suppose) ?

Dernière modification par Mia98 (Le 03/07/2023, à 13:45)

Hors ligne

#27 Le 03/07/2023, à 13:55

iznobe

Re : [RESOLU] Insertion automatique d'un driver à chaque màj du noyau

5.15.0-76-generic
le noyau change des que le dernier numero change  exemple =>  5.15.0-77-generic
il y  a une maj de noyau a une frequence de 1 par 15 jours environ .
le noyau est quelquechose de tres complexe , c ' est le coeur du systeme . le moindre changement dedans peut avoir des repercussions insoupconnées induisant parfois des regressions ou des bugs .

tu mets ton sujet en resolu , lorsque tu estimes que ca l' est .
tu peux aussi le mettre resolu maintenant par exemple , et si un probleme survient a la prochaine MAJ de noyau , l ' enlever et reposter a la suite .

Dernière modification par iznobe (Le 03/07/2023, à 13:58)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#28 Le 03/07/2023, à 14:11

Mia98

Re : [RESOLU] Insertion automatique d'un driver à chaque màj du noyau

Je vais mettre le résolu maintenant, ça me portera peut-être chance tongue
Bonne journée et merci à tous les intervenants !

Hors ligne

#29 Le 08/07/2023, à 12:46

Mia98

Re : [RESOLU] Insertion automatique d'un driver à chaque màj du noyau

Bonjour,

Et ça m'a porté chance tongue  je viens de passer de Mint 20 à Mint 20.1 tout est ok big_smile
Je plaisante, c'est vous qui êtes calés cool

J'ai une dernière question : j'ai fait ma petite popote dans le dossier Téléchargements, et je me dit que cet emplacement n'est pas forcément judicieux.

1 - Y-a-t-il un endroit plus approprié pour y mettre les drivers qu'on ajoute au noyau ?

2 - Si oui, puis-je déplacer mon dossier RTL8812BU ou bien va-t-il y avoir quelque part un problème de chemins qui ne correspondent plus ?

Hors ligne

#30 Le 08/07/2023, à 13:42

iznobe

Re : [RESOLU] Insertion automatique d'un driver à chaque màj du noyau

Mia98 a écrit :

J'ai une dernière question : j'ai fait ma petite popote dans le dossier Téléchargements, et je me dit que cet emplacement n'est pas forcément judicieux.

1 - Y-a-t-il un endroit plus approprié pour y mettre les drivers qu'on ajoute au noyau ?

il y a un probleme de comprehesion , je pense .
une fois que tu as installé le pilote , tu peux simplement supprimer le dossier qui a servi a telecharger et construire ton pilote .
il ne sert absolument a rien . les fichiers necessaires au fonctionnement du pilote ont ensuité été copier là ou il est necessaire qu ' ils soient , et c' est pas dans telechargement .
idem pour la gestion dkms .

Dernière modification par iznobe (Le 08/07/2023, à 13:43)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#31 Le 08/07/2023, à 14:05

Mia98

Re : [RESOLU] Insertion automatique d'un driver à chaque màj du noyau

iznobe a écrit :

il y a un probleme de comprehesion , je pense .

Effectivement, je voyais ça un peu comme un programme qui est installé quelque part et que le noyau va chercher via le dkms pour le recompiler à chaque fois qu'il est mis à jour.
Merci pour tes éclaircissements !

Hors ligne

#32 Le 08/07/2023, à 14:30

xubu1957

Re : [RESOLU] Insertion automatique d'un driver à chaque màj du noyau

Bonjour,

Pour info > lea-linux.org/documentations/HOWTO_Dkms

Avantages
Il n'y a plus besoin de se préoccuper de ses pilotes additionnels lorsque l'on met à jour son noyau ;


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 08/07/2023, à 14:39

Mia98

Re : [RESOLU] Insertion automatique d'un driver à chaque màj du noyau

C'est exactement ce qu'il me fallait pour y voir plus clair, merci pour le lien xubu1957 ! smile

Dernière modification par Mia98 (Le 08/07/2023, à 14:39)

Hors ligne