Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2023, à 16:59

Croa

[Résolu] Le scanner ne fonctionne qu'avec root

J'ai le même problème, mais les solutions proposées ici ne fonctionnent pas pour moi. (En fait ce n'est pas clair, la solution n'est pas vraiment donnée)
*
Indice trouvé, la commande 

 ls -al /dev/bus/usb/001/006 

retourne

 crw-rw-r-- 1 root root 189, 5 oct.   6 16:15 /dev/bus/usb/001/006 

J'ai essayé d'ajouter les utilisateurs dans le groupe scanner. Cette solution ne fonctionne pas !

Hors ligne

#2 Le 06/10/2023, à 17:15

xubu1957

Re : [Résolu] Le scanner ne fonctionne qu'avec root

Bonjour,

Nota : notre Modération a scindé un fil de 2008-2009, > Fonctionne seulement en mode root, scanner

Il faudrait fournir > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

Ne squattez pas les discussions.

Le 10/03/2023, bruno a écrit :

...

Modération : la règle c'est de ne pas déterrer et squatter les fils de discussion des autres mais d'ouvrir son propre fil.

Dans ses remarques, cqfd93 a écrit :

Modération

Afin d'éviter la confusion; merci de ne pas squatter la discussion d'un autre membre : deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes.

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/10/2023, à 10:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/10/2023, à 17:18

Croa

Re : [Résolu] Le scanner ne fonctionne qu'avec root

Au temps pour moi !
J'ai repris les trucs à faire dans l'ordre une nouvelle fois.
1 - supprimer xsane
2 - réinstaller xsane
3 - redémarrer le PC...  Et ce coup-ci, ça a marché !
*
Excusez-moi pour le dérangement !  hmm

Hors ligne