Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2023, à 04:47

Nick_L.

Conversion rpm en deb pour installer OracleDB

Salut à tous,
et quant un script est requis que faut il faire? Je sais même pas à quoi ressemble le genre de script que je dois renseigner pour faire la conversion. lorsque je fais

sudo alien -d ora*.rpm

c'est le paquet oracle OL8 de la source Oracle DB
Voici ce que mon terminal affiche

warning: oracle-database-xe-21c-1.0-1.ol8.x86_64.rpm: Header V3 RSA/SHA256 Signature, key ID ad986da3: NOKEY
Warning: Skipping conversion of scripts in package oracle-database-xe-21c: postinst postrm preinst prerm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.

J'ai l'impression que je dois renseigner la ceckSum qui est sur la page de téléchargement mais je sais pas comment le faire.
Pouvez-vous m'aider ?

--
Modération : à l'avenir pense à ouvrir ton propre sujet plutôt que d'en déterrer un datant de 2006 !

Dernière modification par bruno (Le 10/10/2023, à 08:37)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2023, à 09:13

Hizoka

Re : Conversion rpm en deb pour installer OracleDB

Salut,

ce sont des warning, donc logiquement ça doit pas empecher son installation.
et il semble dire qu'il faut ajouter --scripts à ta commande

sudo alien --scripts -d ora*.rpm

J'ai l'impression que je dois renseigner la ceckSum qui est sur la page de téléchargement mais je sais pas comment le faire.

Qu'est-ce qui te faire dire ça ? Ca n'en parle pas du tout ici...
Le checkSum te sert juste à vérifier que le fichier téléchargé correspond à celui annoncé.

Et pourquoi ne pas prendre les zip Linux ?
https://www.oracle.com/fr/database/tech … loads.html


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne