Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/11/2023, à 23:22

stenozine

Re : scanner HP deskjet 2050 pas reconnu par numeriseur de document

ceric a écrit :

Une question : pourquoi ne te connecterais-tu pas ton imprimante en wifi?
Depuis mes déboires avec les dernières HP, je connecte les imprimantes HP à la box et je me connecte ensuite à elles en wifi.

cette imprimante n'est pas wifi ! on peut mettre une imprimante sur une box??

Hors ligne

#27 Le 23/11/2023, à 23:24

ceric

Re : scanner HP deskjet 2050 pas reconnu par numeriseur de document

Pour moi c'est le cas je possède une HP 107w (laser monochrome) et une HP deskjet 2710.
Les deux sont connectées à ma box en wifi.
edit : je sais que pour connecter une imprimante en usb, c'est un peu la galère depuis la focal.
Ici tu as une liste mais ni la tienne ni les miennes sont compatibles.
A moins de mettre les mains dans la doc, choses que je faisait avant cette focal.

Dernière modification par ceric (Le 23/11/2023, à 23:31)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#28 Le 23/11/2023, à 23:43

inbox

Re : scanner HP deskjet 2050 pas reconnu par numeriseur de document

Si ta box a une prise usb, tu peux essayer.

Par contre, tu devrais supprimer et recréer l'imprimante en mode commande, comme indiqué dans la doc sur les imprimantes HP.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#29 Le 23/11/2023, à 23:45

stenozine

Re : scanner HP deskjet 2050 pas reconnu par numeriseur de document

inbox a écrit :

Si ta box a une prise usb, tu peux essayer.

Par contre, tu devrais supprimer et recréer l'imprimante en mode commande, comme indiqué dans la doc sur les imprimantes HP.

quelle doc?

Hors ligne

#30 Le 23/11/2023, à 23:46

xubu1957

Re : scanner HP deskjet 2050 pas reconnu par numeriseur de document

La Doc hplip.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 24/11/2023, à 11:30

berserk

Re : scanner HP deskjet 2050 pas reconnu par numeriseur de document

stenozine a écrit :
ceric a écrit :

Une question : pourquoi ne te connecterais-tu pas ton imprimante en wifi?
Depuis mes déboires avec les dernières HP, je connecte les imprimantes HP à la box et je me connecte ensuite à elles en wifi.

cette imprimante n'est pas wifi ! on peut mettre une imprimante sur une box??

- Alors désolé, je pensais qu'elle avait le wifi, vu que de nos jours même les plus bas de gamme ont le WIFI.
Donc pas d'interface web pour ton imprimante, il va falloir trouver une autre solution.

- Pour l'imprimante branchée sur la box : oui on peut le faire mais il me semble qu'on n'a pas accès au scanner dans ce cas là !

- Au pire tu achètes une imprimante WIFI, je sais ça fait chier de dépenser alors que tu as déjà une imprimante mais bon c'est tellement plus simple.
Tu connectes ton imprimante WIFI à ta box et l'imprimante est accessible sur tout ton réseau local.

- Pour ton imprimante actuelle : le PC sur lequel elle est branchée il tourne sur Ubuntu aussi c'est bien ça ?
Jette un œil ici : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/util … _en_reseau

En ligne