Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 01:47

Uno

Bureau & Tableau de Bord sans dessus dessous à chaque demarrage

Bonjour,

tout nouveau dans la communauté, je rencontre des petits soucis et j'espere que vous pourrez m'aider !

Comme l'indique le titre, à chaque demarrage, mon bureau est dans tous les sens. Je suis donc obligé de refaire mon tableau de bord à chaque fois. Meme si je n'utilise que l'horloge, les miniatures, le gestionnaire de taches et le lanceur d'applications c'est assez penible de tout refaire à chaque demarrage.

Une solution ??

Merci !!

Uno

#2 Le 11/12/2008, à 11:35

ahsid

Re : Bureau & Tableau de Bord sans dessus dessous à chaque demarrage

Est-ce que tu fermes bien ta session (càd pas avec ctrl+alt+backspace) ? Lorsque je termine ma session brutalement et que je viens de modifier un plasmoid, ou d'en ajouter un, au redémarrage ce dernier sera placé n'importe où et n'importe comment.

Dernière modification par ahsid (Le 11/12/2008, à 11:35)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#3 Le 11/12/2008, à 13:46

Uno

Re : Bureau & Tableau de Bord sans dessus dessous à chaque demarrage

Oui effectivement cela ressemble à ce cas de figure mais cela m'arrive egalement avec une fermeture normale.

Peut-etre existe-t-il un moyen de sauvegarder l'etat du bureau ?

Ya-t-il possibilité de remettre le bureau d'origine ?

#4 Le 11/12/2008, à 20:27

Uno

Re : Bureau & Tableau de Bord sans dessus dessous à chaque demarrage

Personne pour  m'aider ?? sad

#5 Le 11/12/2008, à 21:25

ahsid

Re : Bureau & Tableau de Bord sans dessus dessous à chaque demarrage

oui il y a un moyen, c'est de supprimer le ./kde (ou ./kde4 je sais plus). Mais en faisant ça, tu supprimes absolument tout ce tu as pu personnaliser dans l'interface et sa suite de logiciel (kmail, kopete, konqueror etc...). Mais bon, c'est un peu le "dernier recours".


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne