Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2024, à 20:16

korbine

[Résolu] FlightGear - déplacer le TerraSync

Bonjour,

j'ai installé FlightGear version 2020.3.13 et, comme j'ai un disque dur relativement petit, je me retrouve au bord de l'étouffement.
Pour pouvoir continuer à utiliser le simulateur dans de bonnes conditions, je voudrais déplacer certains répertoires vers un autre disque dur.
Les répertoires que je voudrais déplacer sont : Aircraft et surtout TerraSync.

Concernant le répertoire Aircraft, j'ai créé un dossier d'aéronefs additionnels depuis le launcher mais les nouveaux avions que je peux charger vont se mettre dans le répertoire par défaut de l'appli.

J'ai fouillé sur le net et sur ce forum pour savoir quel est le fichier de configuration qui contient ces infos sans résultat. Je pensais qu'il s'agissait de .fgfsrc mais il n'existe pas sur cette version.

Existe-t-il une possibilité de faire cette manipulation, à savoir déplacer pour de bon les dossiers de données à un autre endroit que celui par défaut ou est-ce impossible ?

Par avance, merci et meilleurs vœux pour 2024 à la communauté.

Dernière modification par korbine (Le 06/01/2024, à 22:25)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2024, à 21:36

lann

Re : [Résolu] FlightGear - déplacer le TerraSync

Je ne sais pas si tu as ce lanceur https://numeriquement.fr/fgfs.jpg
Tu cliques sur modifier dans l'onglet paramètres

Sinon j'ai ça dans le fichier .fgfs/Flightgear/Flightgear.ini

download-dir=/media/disk/Flightgear_scene

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/01/2024, à 22:33)

Hors ligne

#3 Le 06/01/2024, à 22:25

korbine

Re : [Résolu] FlightGear - déplacer le TerraSync

euh... j'ai honte...
J'ai effectivement ce lanceur, j'ai bien regardé dans Paramètres et j'ai cliqué sur toutes les options
...
sauf celle-ci mad
...

Un grand merci lann cool


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne