Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2024, à 12:49

yayou

Mauvais chargement d'images en onglet

Bonjour à tous,

J'ai constaté un problème de chargement des images lorsqu'on les fait afficher dans un onglet. Lorsqu'on a une liste d'images dans Google image et qu'on fait un clic gauche sur une d'entre elles, l'image apparaît sur le côté droit de la fenêtre et tout est normal. Mais lorsque, pour la même image, on fait "clic droit, afficher dans un nouvel onglet", l'image apparaît en grand mais elle est n'est pas nette. Si vous faîtes "Enregistrer sous", vous obtenez une image avec une résolution de moins de 300x300 alors que dans l'onglet c'était affiché que l'image faisait par exemple 800x800. De plus, lorsque vous faîtes "clic gauche" et que l'image s'affiche sur le côté droit, vous voyez bien que la résolution de l'image est de 800x800 et si vous faîtes "Enregistrer sous" depuis cet affichage-là, vous obtenez bien un fichier image net, en 800x800. Donc en réalité, l'affichage d'image en onglet charge une version basse résolution d'une image et ensuite opère un zoom sur elle.

Depuis plus de 5 ans, je récupère des images sur Google image que je dois ensuite retravailler. J'ai récupéré la moitié des images dont j'ai besoin, mais ce bug m'empêche de récupérer la moitié restante. Il semble en plus que le problème concerne l'opérateur (j'ai testé avec d'autres navigateurs, d'autres système d'exploitation, d'autres ordinateurs et c'est partout pareil), donc touche tous les abonnés de ce dernier. Sauriez-vous expliquer ce bug et y aurait-il un moyen de forcer le chargement complet des images dans les onglets?

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2024, à 17:00

erresse

Re : Mauvais chargement d'images en onglet

Bonjour et meilleurs vœux à toi,
Effectivement, j'ai pu constater la même chose en suivant ta procédure, peut-être que lorsque tu fais "Afficher dans un nouvel onglet" il ouvre la miniature et non l'image cible dans l'onglet, d'où le fait qu'elle n'est pas nette et s'enregistre avec des proportions incorrectes.
Toutefois, je ne vois comment on pourrait changer cet état de choses, sauf à changer ta manière de récupérer les images, en enregistrant celle qui s'affiche à droite lorsque tu sélectionnes une miniature de la liste puisqu'elle s'enregistre alors avec les bonnes proportions...
Qu'est-ce qui t'oblige à procéder comme tu le fais pour enregistrer une image depuis Google images ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2024, à 18:10

yayou

Re : Mauvais chargement d'images en onglet

Merci pour ton aide je te souhaite aussi mes meilleurs pour l'année 2024. En fait pour être plus précis, c'est l'option "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" que j'utilise et non "ouvrir l'image dans un nouvel onglet". Je le fais depuis facilement 5 ans et cela n'a jamais posé de problèmes. C'est seulement l'année dernière que ça a commencé, au même où le lien fibre principal avait un souci physique. Tout était rentré dans l'ordre quelques semaines, mais c'est revenu.
Je procède ainsi parce que je cherche à récupérer des jaquettes d'album (entre 5 et 15 par album) de hautes qualité à intégrer à chacun de mes fichiers .mp3 et parfois il faut récupérer pas mal d'images pour trouver celles qui font l'affaire. Je charge les images dans les onglets parce que c'est cela qui offre le meilleur cadre pour juger de la qualité. En effet, l'image affichée sur la droite s'enregistre sans problème mais n'offre pas le meilleur cadre pour juger la qualité car moins grande. Toutefois, le fait de faire "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" sur cette image de droite-là, charge une image normale en onglet. Je vais avancer moins vite que lorsque je pouvais avoir des images normales en onglet depuis les miniatures, mais puisque je suis enfin moins stressé et surchargé de travail que je l'ai toujours été, je peux me le permettre.
Je vais quand même essayer de contacter l'opérateur en espérant qu'il écoute mais en attendant. En attendant, je vais utiliser l'image de droite ou l'onglet crée à partir d'elle.

Dernière modification par yayou (Le 10/01/2024, à 18:11)

Hors ligne