Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2024, à 23:49

toto1

problème bureau à distance

Bonjour,

J'ai un ordinateur qui me permet de stocker des fichiers multimédia (pas d'écran et de clavier) que je souhaite me connecter à distance à partir d'un ordinateur sous Windows 11.
Cet ordinateur est sous Ubuntu 22.04 (interface graphique gnome).
J'ai donc, dans paramètre, activer l'option, en indiquant un mot de passe et un nom d'utilisateur. Et ça fonctionne !
Cependant lorsque l'ordinateur redémarre, je n'arrive plus à me connecter. J'ai un message d'erreur m'indiquant une erreur d'authentification.
Ce qui posera problème après une coupure d'électricité.
Je suis obligé de désactiver et de réactiver le bureau à distance en insérant à nouveau le mot de passe pour que cela fonctionne.

J'ai essayé de faire la manip en ligne de commande avec gconftool-2 dans l'espoir de faire un script au démarrage mais cela ne fonctionne pas.
Lorsque j'essaye de désactiver le bureau à distance en ligne de commande, il n'est pas désactiver dans les paramètres gnome.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2024, à 11:06

bluc

Re : problème bureau à distance

Bonjour

J'utilise DWS, il faut installer un script sur le pc et de n'importe ou, de n’importe quel ordi ou smartphone, sans aucune installation sur ceux ci , il suffit d'avoir un navigateur internet a l'adresse https://www.dwservice.net/ 

Screenshot-2024-02-08-10-04-46-670-com-android-chrome.jpg

Dernière modification par bluc (Le 08/02/2024, à 11:07)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne