Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2024, à 14:18

mnemos

Lecture de fichier SWF

Bonjour,
voilà déjà quelques jours que je suis à la recherche d'un moyen/ logiciel qui me permettrait de lire des fichier swf (pour mes cours) ce sont des animations et rien de rien.

quelqu'un aurait une idée ?

bien à vous

Hors ligne

#2 Le 20/02/2024, à 15:00

Vobul

Re : Lecture de fichier SWF

Tu peux tenter avec lightspark ou gnash.

J'ai une question sincère : ton premier réflexe est-il d'ouvrir un sujet sur le forum ou as-tu fait des recherches préalables comme par exemple : "comment lire un fichier swf ubuntu". C'est pas comme si y'avait pas 50.000 résultats, non ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 20/02/2024, à 15:27

mnemos

Re : Lecture de fichier SWF

Bonjour,
Sympa ta remarqe,je ne pense pas avoir offensé quelqu'un en postant le sujet.
Pour répondre à ta question,oui j'ai fais plusieurs recherches depuis plusieurs jours.
Concernant ton conseil, as tu testé avant de me faire la dite réflexion? car moi je l'ai fait et sur ubuntu.fr, Gnash, lightspark sont impossibles à installer.

Bonne journée à toi

Hors ligne

#4 Le 20/02/2024, à 15:38

soshy

Re : Lecture de fichier SWF

Salut,
j'imagine que tu peux essayer ça : https://ruffle.rs/demo/

Hors ligne

#5 Le 20/02/2024, à 19:37

inbox

Re : Lecture de fichier SWF

Salut,

Tu peux lire cette discussion et appliquer ce qui est proposé.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2024, à 19:56

krodelabestiole

Re : Lecture de fichier SWF

mnemos a écrit :

Gnash, lightspark sont impossibles à installer.

ils sont encore maintenus et évidemment installables.

- gnash est un peu rudimentaire.
- le developpement de lightspark est plutôt lent.
- ruffle est un projet de player flash libre beaucoup plus récent écrit en rust, qui est devenu généralement le meilleur choix. il est soutenu par les éditeurs des anciens jeux flash. il est déjà compatible à presque 100% avec le player proprio adobe.
https://ruffle.rs/

Hors ligne

#7 Le 20/02/2024, à 23:24

mnemos

Re : Lecture de fichier SWF

Résolu! merci

Hors ligne

#8 Le 20/02/2024, à 23:42

xubu1957

Re : Lecture de fichier SWF

Bonjour,

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 21/02/2024, à 19:02

erresse

Re : Lecture de fichier SWF

Bonjour,
J'ai testé ruffle sur un même jeu swf (lightsout.swf) dans les trois mode proposés et curieusement :
- Avec l'application téléchargée, exécution en local, ça marche nickel !
- Avec l'application en ligne, en chargeant mon fichier, ça marche nickel !
- Avec l'extension ruffle intégrée à Firefox, impossible de faire fonctionner le jeux... mad
Bon, clairement, ce n'est pas vital, mais je m'interroge. Ma version de Firefox est "115.8.0esr (64 bits)", est-ce que ça fonctionne avec d'autres versions ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 22/02/2024, à 16:09

soshy

Re : Lecture de fichier SWF

Si tu as pris l'extension depuis le store mozilla, il est très possible qu'elle ne soit pas à jour

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/ruffle_rs/ a écrit :

Last updated
    a month ago (Jan 13, 2024)

Alors que la version que tu télécharges et celle en ligne sont des versions compilées de la veille. Tu peux récupérer l'extension de la veille (jusqu'à j-5) directement ici sans passer par le store mozilla.

Edit : et ils ont l'air d'en avoir fait des choses depuis le 13 janvier

Dernière modification par soshy (Le 22/02/2024, à 16:20)

Hors ligne

#11 Le 22/02/2024, à 17:40

erresse

Re : Lecture de fichier SWF

Non, en fait j'avais bien pris l'extension depuis le site de ruffle.rs, mais elle n'est pas utilisée par mon Firefox... Il lançait l'application indiquée par défaut dans les propriétés du fichier swf (à savoir "Celluloid" qui était renseignée d'origine). Du coup, Celluloid ne sachant pas traiter les swf, j'avais cette erreur et, comme il est impossible de choisir "Firefox" ou l'extension pour "ruffle" dans la liste des applications dans Firefox, ça ne marchait pas.
Ce que j'ai finalement fait : J'ai supprimé l'extension Firefox qui ne me sert à rien et j'ai associé les swf à ruffle dans les propriétés du fichier. Depuis, les fichiers swf s'ouvrent toujours avec ruffle que ce soit dans Firefox ou en local.
Note: Toutefois, si Firefox ne la prend pas en compte, à quoi sert cette extension pour ruffle ? Est-ce que c'est dû à ma version esr de Firefox ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 22/02/2024, à 18:10

serged

Re : Lecture de fichier SWF

Dans ma jeunesse, on lisait ce genre de fichiers avec VLC. Mais c'était il y a longtemps,ça ne doit plus être possible... Essaye toujours, ça ne mage pas de pain !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#13 Le 22/02/2024, à 18:20

erresse

Re : Lecture de fichier SWF

Non, serged, désormais VLC non plus ne sait pas jouer ce genre de fichier... Mais puisque ruffle fait bien le boulot, on ne va pas chercher plus loin, c'est OK !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 22/02/2024, à 19:19

krodelabestiole

Re : Lecture de fichier SWF

vlc n'a jamais pu faire mieux que lire les vidéos encapsulées en swf.

flash permettait de faire toute sorte de choses : des jeux vidéo, des sites interactifs, des animations...

Hors ligne

#15 Le 23/02/2024, à 10:11

soshy

Re : Lecture de fichier SWF

erresse a écrit :

si Firefox ne la prend pas en compte, à quoi sert cette extension pour ruffle ?

C'est pour les sites qui embarquent un truc en flash sur la page. Par exemple cette page me dit qu'il faut flash, mais "fonctionne" après avoir installé l'extension pour firefox.

Hors ligne