Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2024, à 20:25

c00kiechou

Aucun adaptateur wifi trouvé - Ubuntu 22.04.4 sur Mac Os x (2009)

Bonjour,

En voulant installer Ubuntu 22.04.4 j'ai eu la joyeuse surprise de constater que la carte réseau ne semblait pas avoir de pilotes à jour.
J'ai donc voulu installer les pilotes pour la carte en question:
BCM4322 (Uniquement ID-PCI 14e4:432b)    firmware-b43-installer    La puce BCM4322 avec d'autres ID-PCI est normalement prise en charge par le pilote "Broadcom 802.11 Linux STA driver".
mais je ne sais pas vraiment pourquoi je n'arrive pas à télécharger de fichier depsuis les librairies ubuntu
( https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom … e_utiliser )
ou les trouver dans les fichiers /lib/firmware/

J'ai essayé de suivre différents tuto mais ça n'a rien donné de conséquent.
Au passage je n'ai acces ni à la wifi ni à ethernet sur l'ordi en question.

Bref je suis perdue.

fichier sources.list
divers commandes
pb de base

Hors ligne

#2 Le 28/02/2024, à 14:20

c00kiechou

Re : Aucun adaptateur wifi trouvé - Ubuntu 22.04.4 sur Mac Os x (2009)

N'ayant pas acces a internet en wifi ou en ethernet, un apt update ne donne rien et un sudo apt install firmware-b43-installer non plus car le fichier ou que sais-je est introuvable

Mais mon probleme n'est pas le manque de wifi ou d'acces internet, je crois que je me suis mal faite comprendre, l'odinateur sous Mac Os x avait acces a internet et mon pc portable aussi, mais maintenant que j'ai intallé ubuntu sur le Mac en question le lien entre l'ordinateur et internet est juste inexistant et je dois visiblement le reconstruire. firmware-b43-installer n'existe même pas

Dernière modification par c00kiechou (Le 28/02/2024, à 14:23)

Hors ligne

#3 Le 29/02/2024, à 19:22

c00kiechou

Re : Aucun adaptateur wifi trouvé - Ubuntu 22.04.4 sur Mac Os x (2009)

Je crois que vous ne savez pas lire.

c00kiechou a écrit :

N'ayant pas acces a internet en wifi ou en ethernet, un apt update ne donne rien et un sudo apt install firmware-b43-installer non plus car le fichier ou que sais-je est introuvable

Mais mon probleme n'est pas le manque de wifi ou d'acces internet, je crois que je me suis mal faite comprendre, l'odinateur sous Mac Os x avait acces a internet et mon pc portable aussi, mais maintenant que j'ai intallé ubuntu sur le Mac en question le lien entre l'ordinateur et internet est juste inexistant et je dois visiblement le reconstruire. firmware-b43-installer n'existe même pas

Dernière modification par c00kiechou (Le 29/02/2024, à 19:26)

Hors ligne

#4 Le 29/02/2024, à 19:43

xubu1957

Re : Aucun adaptateur wifi trouvé - Ubuntu 22.04.4 sur Mac Os x (2009)

Bonjour,

J'ai supprimé mes messages précédents.

Que donne :

lspci

?

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/02/2024, à 19:47)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne