Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2024, à 12:39

lagelat81

Gnome-software: Aucune donnée de l'application trouvée (mi-resolu)

Bonjour.
Depuis 22.04 cette application me pose problème elle tourne en boucle au  lancement et n'affiche ni les app dispo, ni les installées, ni les mises à jour.
Je l'ai réinstallé ce matin  ça a fonctionné une fois, puis le problème a recommencé au second démarrage, j'ai nettoyé la sources.list des doublons et dépot non trouvés.
Là une réinstallation n'a plus aucun effet, le lancement depuis le terminal ne renvoie rien.
J'ai utilisé:

sudo apt purge gnome-software
sudo apt install gnome-software
sudo apt clean
sudo apt autoclean
sudo apt update

Et plein d'autres.
Je ne trouve pas beaucoup de post similaires y compris sur les forums en anglais.

Dernière modification par lagelat81 (Le 28/02/2024, à 13:39)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2024, à 12:47

xubu1957

Re : Gnome-software: Aucune donnée de l'application trouvée (mi-resolu)

Bonjour,

Dans la Doc gnome-software :

§ 1 Installation a écrit :

À noter, depuis Ubuntu 20.04 la logithèque Gnome (ou Gnome Software) n'est plus présente par défaut dans Ubuntu. Elle est remplacé par Snap Store (renommée Ubuntu Software) reprenant le même design et caractéristique que Gnome logiciel en étant un paquet snap.

Montre :

snap list

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/02/2024, à 13:37

lagelat81

Re : Gnome-software: Aucune donnée de l'application trouvée (mi-resolu)

Ben je vais passer à snap-store alors, je pensais que ça ne gérait pas les dépots seulement les snap...
Et je viens de découvrir que snap-store s'appelle en fait ubuntu-software et comme il n'est pas dans le launcher je ne l'utilisait pas.

Merci beaucoup xubu1957.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2024, à 22:48

stanwood

Re : Gnome-software: Aucune donnée de l'application trouvée (mi-resolu)

Étrange en effet, pour ma part je n'ai aucun souci avec la logithèque Gnome. Elle est pratique pour installer et gérer les logiciels Flatpack en mode graphique et permet de réaliser les mises à jour système notifiées en "paquets conservés" par le système de mises à jour traditionnel.

Il est bien sûr possible de disposer des 2 stores en parallèle (Gnome Software + Ubuntu Software).


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Redmi Note 9S
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne