Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2024, à 20:48

yohanp31

Affichage 3 écrans - cloner et dupliquer

Bonjour à tous,
Je dispose d'un écran principal (PC portable) + 2 écrans connectés. L'ensemble est paramétré en "étendre".
Je souhaiterais en fait entendre l'écran principal sur un des écrans connectés et dupliquer l'écran principal sur le 2ème écran connecté.
L'un d'entre vous disposerait-il d'une solution ?
En vous remerciant !

Hors ligne

#2 Le 04/03/2024, à 23:11

JiPi_82

Re : Affichage 3 écrans - cloner et dupliquer

C'est tout simple, il suffit de brancher le premier écran sur ton port HDMI et l'autre écran sur une autre sortie de ton portable (port VGA avec un adaptateur VGA+USB vers HDMI).
Tu peux aussi tenter de brancher un écran sur un adaptateur branché sur le port mini-USB.
Ensuite, il faut cliquer sur la fonction "affichage multiple" directement accessible sur ton clavier (normalement).


MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr

Hors ligne

#3 Le 05/03/2024, à 13:55

yohanp31

Re : Affichage 3 écrans - cloner et dupliquer

Bonjour, et merci à toi pour ta réponse,
En fait, l’idée serait d’utiliser un des écrans en double écran avec l’écran principal, et d’utiliser le troisième écran comme « projecteur » d’un des deux écrans, sans avoir à changer de configuration à chaque fois.
Pour faire simple, j’utilise un double écran et le troisième serait dédié à la relecture des documents par le client de l’autre côté du bureau. J’espère que c’est assez clair tongue
Merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 05/03/2024, à 14:04

xubu1957

Re : Affichage 3 écrans - cloner et dupliquer

Bonjour,

Montre les cartes graphiques, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
uname -a
xrandr
dpkg -l | grep -v ^ii

et :

echo $XDG_SESSION_TYPE

pour voir si c'est Wayland ou x11.

Doc multi-ecran


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne