Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2024, à 10:05

Lupuni

Certificat ssl non valide

Bonjour à tous,
J'ai déposé mon nom de domaine chez gandi et je souhaite renouveler mon certificat.
J'ai récupérer le csr chez mon hébergeur et j'ai suis la procédure pour son renouvellent tous se passe bien.
Lorsque je vais sur mon site j'ai un problème de date, le certificat n'est pas valide, pourriez-vous me dire d’où pourrait venir le problème ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 09/03/2024, à 10:42

jepassaitparla

Re : Certificat ssl non valide

bonjour,

dans la procédure que tu décris, il manque ... d'ajouter le nouveau certificat à ton site web.

en gros copier-coller clé privé + certificat à l'emplacement renseigné dans la configuration de ton serveur web.
La procédure peut légèrement changer en fonction du serveur web (apache, nginx, ou interface de configuration graphique).
Tu devrais avoir plus d'explication (voire des tutos détaillés) chez ton fournisseur de certificat (s'il n'est pas trop mauvais).

[edit] oups lu trop vite, pardon
j'imagine que c'est ça que tu décris comme "suivi la procédure pour le renouvellement".

alors en vrac les trucs à contrôler:
-restart du serveur web
-check les emplacements/nom du nouveau certificats (doivent correspondre à ce qui est dans la conf du serveur web)
-les logs du serveurs web (après le redémarrage du serveur web)


bonne journée

Dernière modification par jepassaitparla (Le 09/03/2024, à 10:46)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2024, à 19:43

LeoMajor

Re : Certificat ssl non valide

salut,
le csr seul est inexploitable. Il faut l'activer via le dcv (domain control validation), c.a.d l'activation . Une fois vérifié, le crt est délivré.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2024, à 20:29

bruno

Re : Certificat ssl non valide

Bonsoir,

Quel est le rapport avec Ubuntu ? De ce que je comprends c'est un problème spécifique avec l'hébergeur Gandi.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne