Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2024, à 10:42

brisavion

souci de décompression avec File-roller

Bonjour,

Voici un truc que je ne m'explique pas (aucune gravité puisque je parviens tout de même au résultat, mais j'aime bien comprendre) :

Je veux décompresser une archive au format rar, elle est assez volumineuse (environ 12 go) et contient beaucoup de fichier (environ 50000 répartis dans 5000 dossiers).

Quand je fais clic-droit puis extraire ici, le processus commence et s'interrompt à 1.7 go avec ce message d'erreur :

unsupported block header size (was 4, max is 2)

Alors que si je passe en ligne de commande :

file-roller --extract-here /mon_archive.rar

le processus va au bout et tous les fichiers sont extraits correctement.

Quelqu'un aurait une idée d'explication à la fois sur ce que signifie le message d'erreur et sur la différence entre l'utilisation graphique et celle en ligne de commande ?


Asus H81M-C
Intel Core i3-4170 CPU @ 3.70GHz
NVIDIA GeForce GT 610 (driver propriétaire Nvidia-driver-390)
Ubuntu 22.04.3

Hors ligne

#2 Le 11/03/2024, à 11:09

ylag

Re : souci de décompression avec File-roller

Bonjour,

Ça peut sembler bizarre à première vue, mais supprime les espaces que pourrait contenir le nom de ton archive .rar avant d'en tenter l'extraction par la procédure du clic-droit, Extraire ici ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 11/03/2024, à 11:12)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2024, à 11:49

brisavion

Re : souci de décompression avec File-roller

Non, ça semble pas bizarre. quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'espaces dans le nom de l'archive.


Asus H81M-C
Intel Core i3-4170 CPU @ 3.70GHz
NVIDIA GeForce GT 610 (driver propriétaire Nvidia-driver-390)
Ubuntu 22.04.3

Hors ligne

#4 Le 11/03/2024, à 15:24

inbox

Re : souci de décompression avec File-roller

Salut,

D'après ce sujet, ce pourrait être du à l'absence du paquet unrar. Que donne cette commande ?

dpkg -l | grep unrar

Si le paquet n'est pas installé, installe le, et retente l'extraction graphique...

+A


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 11/03/2024, à 15:54

brisavion

Re : souci de décompression avec File-roller

Bonjour,
Unrar est bien installé. Je n'ai d'ailleurs pas de problème en lançant l'extraction en ligne de commande et pas de problème avec d'autres archives rar.
Ce qui est très étonnant pour moi, c'est que la commande que je lance fait, je pensais, exactement la même chose qu'1clic droit/extraire ici. Que fait donc l'interface graphique de plus ou de moins ?

boris@machinux:~$ dpkg -l | grep unrar
ii  unrar                                       1:6.1.5-1                                   amd64        Unarchiver for .rar files (non-free version)
boris@machinux:~$ 

la commande :

unrar x /mon_archive.rar

fonctionne également.

Dernière modification par brisavion (Le 11/03/2024, à 15:57)


Asus H81M-C
Intel Core i3-4170 CPU @ 3.70GHz
NVIDIA GeForce GT 610 (driver propriétaire Nvidia-driver-390)
Ubuntu 22.04.3

Hors ligne