Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2024, à 17:13

perera

SELF-RESOLU okular notes et signets

Bonjour,

je voudrais transférer un document PDF annoté et avec signets sur un nouvel ordi. Si je transfère juste le PDF je n'ai plus les
annotations ni signets. La recherche google donne des infos qui datent d'il y a 10ans. Par exemple, si je transfère le contenu
de  .local/share/okular/OLD/docdata/  il ne se passe rien non plus (le chemin à l'utilisateur sur les centaines de fichiers xml
ne sont pas valables sur le nouvel ordi... mais comment changer ça? y a t-il une method globale?). Quand j'édite un fichier
xml il n'y a rien dedans qui relationne à la note ni au signet. Je ne vois rien du texte de la  note. Donc je n'ai pas l'impression
que l'info est contenue dans ces xml...
De plus, les vieilles infos parlent de fichers bookmark pour les signets, mais je ne vois aucun fichier de de type non plus.

Quelqu'un aurait une info à ce sujet qui soit plus récente et adaptée aux versions actuelle de okukar et ubuntu ?

Merci d'avance

Dernière modification par perera (Le 13/03/2024, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2024, à 17:14

perera

Re : SELF-RESOLU okular notes et signets

erratum sut le message précédent, fallait lire le chemin  .local/share/okular/docdata/

Hors ligne

#3 Le 13/03/2024, à 19:03

perera

Re : SELF-RESOLU okular notes et signets

Personne n'a répondu, mais j'ai pu résoudre le problème. Au cas où ça intéresse quelqu'un voici ce qu'il faut faire.

La nouvelle version d'okular (Ubuntu 22.04) sauve les notes ainsi que les annotation directes sur le texte (lignes etc...).
donc transférer le PDF annoté sur une autre machine préserve tout.
Par contre les signets sont sauvegardés dans .local/share/okular/bookmarks.xml. Il suffit alors de recopier ce fichier
dans le même fichier sur la nouvelle machine. Faire attention que les chemins aux documents, soient les mêmes. Sinon
il suffit de changer les anciens cjemins par les nouveaux chemins avec un editeur.
Voilà. Enjoy !
Signing offf

Hors ligne