Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/03/2024, à 17:12

bruno

Re : blog d'école : libre, sécurisé, accessible sur smartphone et imprimabl

#45 : et les parents de ces mineurs ont donné l'autorisation de publication des photos ?

https://www.service-public.fr/particuli … its/F32103

Pour une personne mineure

L'autorisation des parents (ou du responsable légal) doit obligatoirement être obtenue par écrit.

Il n'y a pas d'exception, y compris pour le journal et l'intranet d'une école.

Pour un groupe d'enfants, l'autorisation écrite des parents de chaque enfant est obligatoire.

Dernière modification par bruno (Le 21/03/2024, à 17:15)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#52 Le 25/03/2024, à 14:28

alouette

Re : blog d'école : libre, sécurisé, accessible sur smartphone et imprimabl

bruno a écrit :

#45 : et les parents de ces mineurs ont donné l'autorisation de publication des photos ?

https://www.service-public.fr/particuli … its/F32103

Pour une personne mineure

L'autorisation des parents (ou du responsable légal) doit obligatoirement être obtenue par écrit.

Il n'y a pas d'exception, y compris pour le journal et l'intranet d'une école.

Pour un groupe d'enfants, l'autorisation écrite des parents de chaque enfant est obligatoire.

Je ne comprends pas le lien avec mes questions sur le blog.
Concernant mon métier et les différentes autorisations que je dois demander aux parents en début d'année, je les connais et les appliquent wink
Je suis justement contre le fait de diffuser des photos d'enfants en publique (comme cela est indiqué sur le lien du service public). D'où ma recherche d'un blog interne aux parents d'élèves de la classe seulement

Dernière modification par alouette (Le 25/03/2024, à 14:30)

Hors ligne

#53 Le 25/03/2024, à 16:45

bruno

Re : blog d'école : libre, sécurisé, accessible sur smartphone et imprimabl

alouette a écrit :

Je suis justement contre le fait de diffuser des photos d'enfants en publique

C'est pourtant ce que tu avais fait au message #45, d'où les actions de modération.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#54 Le 26/03/2024, à 18:23

O_20_100_O

Re : blog d'école : libre, sécurisé, accessible sur smartphone et imprimabl

@alouette
En supposant que la question juridique soit réglée, je te prose de regarder ce que peut faire le CMS  GRAV. Il fonctionne sans base de donnée et une fois installé est assez facile à gérer.
La présentation des pages dépend du thème choisi. Je te donne un lien vers le site de démonstration du thème Future2021 C'est un exemple parmi de très nombreux autres possibles.
Dans le menu principal de la barre du haut, tu verras que dans "Portfolio" il y a une série de galeries photos qui peuvent correspondre à tes activités. Chaque galerie et chaque photo peut avoir un commentaire comme tu le souhaites.
Bien entendu, chaque page peut être réservée à un groupe d'utilisateurs, ils devront posséder un compte sur le site et s'y connecter pour la voir.
Mais la solution de la galerie photos n'est pas la plus simple à exporter au format pdf; ce serait plus facile avec un article de blog intégrant textes et images.

Comme vu plus haut, il faut un hébergement web, un nom de domaine avec certificat SSL, PHP et la réécriture des URL.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 26/03/2024, à 22:01)

Hors ligne