Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 12:05

idioteidiote

ajouter IBEX en dual boot sur un AAO équipé de Linpus (fedora 8)?

Voilà mon challenge, je vais installer un dual boot.
Ce netbook est équipé d'un OS issu de Fedora 8 ( pas assez pour se faire accepter sur les forums de Fedora France ^^  ) et je veux lui donner un deuxième OS, le fameux Ibex. Au départ, certains ont cherché et ramé pour adapter Ibex à ce Netbook, le résultat est pas si mal. Déjà il boote sur une clé USB et j'ai donc pu tester pas mal de choses, ca fonctionne.
Donc, mon sujet devra être surtout:

a. le partitionnement du DD sur lequel est déjà installé la F8 bâtarde "linpus"
pour y ajouter la partition qui devra recevoir Ibex

b. la question du partage du /home afin que les deux OS puissent chacun venir accéder aux données, qu'elles soient déposées par l'un ou l'autre

c. le dual boot pour choisir Linpus OU Ubuntu au démarrage.

Avantage de Linpus: démarrage hyper-rapide, en moins de 45 secondes je suis connecté sur le web
Avantage de Ubuntu: versions bien plus récentes de logiciels (Gimp, etc.)

J'ai déjà mis sur ce netbook qui est encore en linpus seulement à l'heure actuelle:

firefox 3.0.6
Open Office 3

par contre, Fée Dora la bâtarde Linpus refuse le Gimp 2.6. D'où mon envie d'y ajouter Ubuntu.

Je mettrai comme d'hab' des captures d'écran pour montrer le progrès... mais si quelqu'un ici l'a déjà fait, je prends les infos.
Merci et A+


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2024, à 10:48

idioteidiote

Re : ajouter IBEX en dual boot sur un AAO équipé de Linpus (fedora 8)?

Avez-vous connu cette merveille ? Acer Aspire One 150  avec un DD 120 Gb et un OS clone de Fedora : "Limpus"
Je l'ai toujours, en triple boot : Fedora - Ubuntu - Remix et il fonctionne terriblement bien.
Même que j'ai retrouvé quelques BTC dans un wallet que j'avais stocké il y a longtemps... très longtemps.

Acer ASPIRE ONE 150

Muni d'une batterie surdimensionnée acquise en RPC, c'est un gentil petit copain qui tourne bien.
Hélas, impossible d'utiliser firefox ou opera : ce sont d'anciennes version et il n'y a pas de mise à jour possible,
sauf si... quelqu'un savait.

Pas moyen de surfer, mais en local c'est utile.


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne