Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2024, à 11:51

CPascal

Disparition du site Linux MAO.org ?

Bonjour tout le monde
Désireux d’obtenir la liste des cartes son compatibles Linux je constate cette semaine que le site de référence linux mao a disparu totalement des radars.

j'ai par ailleurs noté qu'un évènement du même ordre s'était déjà produit
voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1690321
avez vous des informations sur le site  www.linuxmao.org ?

merci

Dernière modification par CPascal (Le 10/04/2024, à 11:53)


Ubuntu Studio/Harrison Mixbus|Reaper|Studio one pro 6.6|

Hors ligne

#2 Le 10/04/2024, à 12:14

xubu1957

Re : Disparition du site Linux MAO.org ?

Bonjour,

Voir linuxmao.org RIP ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 10/04/2024, à 13:54

CPascal

Re : Disparition du site Linux MAO.org ?

merci  !
et au passage salut Linux Azur
Pascal de la Colle sur Loup wink

Dernière modification par CPascal (Le 10/04/2024, à 14:10)


Ubuntu Studio/Harrison Mixbus|Reaper|Studio one pro 6.6|

Hors ligne

#4 Le 11/04/2024, à 00:50

krodelabestiole

Re : Disparition du site Linux MAO.org ?

CPascal a écrit :

Désireux d’obtenir la liste des cartes son compatibles Linux

tu veux des infos sur une carte en particulier ? ou tu as des besoins précis ?

Hors ligne

#5 Le 11/04/2024, à 06:59

CPascal

Re : Disparition du site Linux MAO.org ?

krodelabestiole a écrit :
CPascal a écrit :

Désireux d’obtenir la liste des cartes son compatibles Linux

tu veux des infos sur une carte en particulier ? ou tu as des besoins précis ?

bonjour et merci bcp
je voudrais  en effet savoir si les nouvelles tables mackie avec carte USB sont compatibles
sinon il me semble bien que les 01V96i sont class compliant; de même que les nouvelles Neumann MT48

je n'irai jamais sur Windows  12 c’est décidé
un mac sous OSX (pour le midi Linux c'est pas terrible) et un pc sous Linux les deux orientés audio car Linux est mur désormais pour l'audio
par ailleurs j'aimerais savoir ou en sont les autres distros orientées mao mais avec ce souci de serveur, linux mao risque de mourir...

j'ai un vieux projet de home studio en passe d’être réalisé mais Windows est des 3 le pire OS pour les montées en charge (musique et vidéo)
et même pour les jeux je revends ma xbox X si mal conçue au niveau OS pour une steam deck sous Arch !

Enfin je regrette que mon portable razer soit si dur à passer sous Linux très bon pc acheté en reconditionné mais finalement pas standard... dommage...
j'ai besoin de driver Nvidia et de wayland plus open razer mais c'est pas possible de tout avoir en même temps sad
merci encore smile

Dernière modification par CPascal (Le 11/04/2024, à 07:03)


Ubuntu Studio/Harrison Mixbus|Reaper|Studio one pro 6.6|

Hors ligne

#6 Le 11/04/2024, à 08:07

krodelabestiole

Re : Disparition du site Linux MAO.org ?

CPascal a écrit :

ce souci de serveur, linux mao risque de mourir...

non, au pire je me suis proposé pour filer un coup de main à ce niveau sur le chan IRC, je sais pas si les admins y traînent, pas eu de réponse.


CPascal a écrit :

savoir si les nouvelles tables mackie avec carte USB sont compatibles

tu parles des onyx ?


CPascal a écrit :

j'aimerais savoir ou en sont les autres distros orientées mao

je crois que librazik continue son bonhomme de chemin. perso je conseille surtout les dépôt kxstudio, avec une debian ou ubuntu.
la bonne nouvelle du mois c'est que la nouvelle LTS vient avec pipewire, dont toutes les grosses distros desktop sont maintenant potentiellement orientées MAO.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2024, à 08:26

CPascal

Re : Disparition du site Linux MAO.org ?

krodelabestiole a écrit :
CPascal a écrit :

ce souci de serveur, linux mao risque de mourir...

non, au pire je me suis proposé pour filer un coup de main à ce niveau sur le chan IRC, je sais pas si les admins y traînent, pas eu de réponse.


CPascal a écrit :

savoir si les nouvelles tables mackie avec carte USB sont compatibles

tu parles des onyx ?

CPascal a écrit :

j'aimerais savoir ou en sont les autres distros orientées mao

je crois que librazik continue son bonhomme de chemin. perso je conseille surtout les dépôt kxstudio, avec une debian ou ubuntu.
la bonne nouvelle du mois c'est que la nouvelle LTS vient avec pipewire, dont toutes les grosses distros desktop sont maintenant potentiellement orientées MAO.

bonjour et merci pour cette aide !
je pense aux https://www.thomann.de/fr/mackie_profx10v3_583691.htm les nouvelles.
si toutes les grosses distros sont potentiellement orientées MAO c'est pour nombre de gens je pense une bonne nouvelle
car les licences protools etc, je pense que bien des gens en ont largement ras le bol et sur ca des Windows de plus en plus bugués et un avenir pas rose avec l’IA de crosoft la dedans ça promet.... si je peux installer une Debian ou une Ubuntu classique et l'optimiser MAO avec un noyau très basse latence real time je préfère.
librazik est hyper optimisée mais quand on pense aussi à la vidéo, c'est plus problématique. (Je n'ai pas testé la dernière version il faut le dire aussi)
bonne journée smile

Dernière modification par CPascal (Le 11/04/2024, à 08:26)


Ubuntu Studio/Harrison Mixbus|Reaper|Studio one pro 6.6|

Hors ligne

#8 Le 11/04/2024, à 08:41

krodelabestiole

Re : Disparition du site Linux MAO.org ?

CPascal a écrit :

si je peux installer une Debian ou une Ubuntu classique et l'optimiser MAO avec un noyau très basse latence real time je préfère.

je pense que ça fait bien une dizaine d'années que la plupart des optimisations temps réel du noyau ont été appliquées par défaut au noyau Linux. donc ça ne change quasiment rien de choisir un noyau spécifique pour ça.
n'hésite pas à en profiter ! wink

j'avais rédigé la page kxstudio juste qui permet de profiter sur ces distros de paquets dédiés à la MAO plus récents ou absents des dépôts officiels, et c'est maintenu par le développeur principal / mainteneur de JACK et de pas mal d'autres outil (donc c'est fiable et ça peut être bien utile).

Hors ligne

#9 Le 11/04/2024, à 08:51

CPascal

Re : Disparition du site Linux MAO.org ?

krodelabestiole a écrit :
CPascal a écrit :

si je peux installer une Debian ou une Ubuntu classique et l'optimiser MAO avec un noyau très basse latence real time je préfère.

je pense que ça fait bien une dizaine d'années que la plupart des optimisations temps réel du noyau ont été appliquées par défaut au noyau Linux. donc ça ne change quasiment rien de choisir un noyau spécifique pour ça.
n'hésite pas à en profiter ! wink

j'avais rédigé la page kxstudio juste qui permet de profiter sur ces distros de paquets dédiés à la MAO plus récents ou absents des dépôts officiels, et c'est maintenu par le développeur principal / mainteneur de JACK et de pas mal d'autres outil (donc c'est fiable et ça peut être bien utile).

merci beaucoup et bravo pour ce travail smile


Ubuntu Studio/Harrison Mixbus|Reaper|Studio one pro 6.6|

Hors ligne