Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2024, à 11:54

denis.web

Up Help: PB de son qui grésille sur Imac Xubuntu 22.04

Bonjour.

Le son grésille dès que j'augmente un peu le volume sur mon Imac Xubuntu 22.04.
Que ce soit avec Audacious ou le son de Firefox ....
J'ai avec alsamixer:

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.2.6 ──────────────────────────────┐
│   Carte : HDA Intel                               F1 :  Aide                 │
│    Puce : SigmaTel STAC9221 A1                    F2 :  Informations système │
│     Vue : F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout      F6 :  Choisir la carte son │
│ Élement : Master [gain dB : -6,00]                Esc : quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐                                 │
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │                                 │
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │                                 │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │                                 │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │                                 │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │                                 │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │                                 │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │                                 │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │                                 │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │                                 │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │                                 │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │                                 │
│     ├──┤     ├──┤     ├──┤     └──┘     └──┘     ┌──┐     ┌──┐   Disabled    │u lancement
│     │OO│     │OO│     │OO│                       │OO│     │OO│               │
│     └──┘     └──┘     └──┘                       └──┘     └──┘               │
│      79     84<>84   84<>84   85<>85    0<>0                                 │
│  < Master >Headphon Speaker    PCM    Mic Boos  S/PDIF  S/PDIF D Auto-Mut    │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

J'ai fait un

alsactl store

j'ai aussi un lancement automatique audémarrage:

xfce4-terminal -x "/usr/sbin/alsactl" restore

J'ai aussi modifié dans /etc/pulse/default.pa

.ifexists module-udev-detect.so
load-module module-udev-detect tsched=0
.else
### Use the static hardware detection module (for systems that lack udev support)
load-module module-detect
.endif

et décommenter dans /etc/pulse/daemon.pa

default-script-file = /etc/pulse/default.pa

merci pour vos conseils

Dernière modification par denis.web (Le 21/04/2024, à 22:51)


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne