#51 Le 07/06/2024, à 20:16
- Geronimo12
Re : page d'accueil ? une fois le mot de passe rentré, comment l'enlever ?
alors, j'ai tenté cette commande :
:~$ sudo cp -r /home/ixblanco/{.thunderbird,.mozilla} /home/geronimo/
[sudo] Mot de passe de geronimo :
et rien...le carré blanc clignote...je ne retrouve pas firefox ni thunderbird
MSI GP60 leopard, Ubuntu 24.04 LTS Budgie10.9.1 noyaux 6.8.0-35 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M, avec ssd msata 120 Go
#52 Le 07/06/2024, à 20:20
- Geronimo12
voilà :
geronimo@ixblanco-GP60-2QF:~$ sudo cp -r /home/ixblanco/{.thunderbird,.mozilla} /home/geronimo/
[sudo] Mot de passe de geronimo :
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.googlemail.com/[Gmail].sbd/Corbeille': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.googlemail.com/[Gmail].sbd/Suivis': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.googlemail.com/[Gmail].sbd/Messages envoyés.msf': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.googlemail.com/[Gmail].sbd/Spam.sbd': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.googlemail.com/Unwanted.msf': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.googlemail.com/INBOX': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.googlemail.com/Templates.msf': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.googlemail.com/Trash.msf': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.googlemail.com/filterlog.html': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.googlemail.com/Trash': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.proximus.be.msf': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.proximus-1.be': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.proximus-1.be.msf': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/imap.proximus.be': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/127.0.0.1.msf': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/127.0.0.1': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/ssl0.ovh-1.net.msf': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/ssl0.ovh.net.msf': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/ssl0.ovh-1.net': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/ImapMail/ssl0.ovh.net': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/search.json.mozlz4': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/minidumps': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/gmp': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/saved-telemetry-pings': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/datareporting': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/pluginreg.dat': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/handlers.json': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/cookies.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/abook.v2.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/impab.v2.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/impab-2.v2.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/history.v2.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/SiteSecurityServiceState.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/impab.v3.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/history.v3.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/abook.v3.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/impab-2.v3.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/folderTree-6.json': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/persdict.dat': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/addonStartup.json.lz4': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/folderCache.json': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/AlternateServices.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/folderTree.json': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/virtualFolders.dat': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/prefs.js': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/addons.json': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/xulstore.json': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/extensions.json': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/blocklist.xml': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/extension-preferences.json': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/prefs-3.js': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/impab.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/enigmail.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/impab-2.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/abook.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/history.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/openpgp.sqlite': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: erreur d'écriture dans '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/Telemetry.ShutdownTime.txt': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/storage': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/settings': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/calendar-data': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.thunderbird/cn1dnhdl.default/security_state': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: impossible de créer le répertoire '/home/geronimo/.mozilla': Aucun espace disponible sur le périphérique
MSI GP60 leopard, Ubuntu 24.04 LTS Budgie10.9.1 noyaux 6.8.0-35 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M, avec ssd msata 120 Go
#53 Le 07/06/2024, à 20:59
- iznobe
montre
df -htext4
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#54 Le 07/06/2024, à 21:00
- Ixblanco08
Me revoilà, je n'arrive plus à ouvrir mon ordi, je me suis recréer un compte via mon téléphone...J'attend votre aide....
Voici ce que j'ai
https://ibb.co/3YWfWMB
#55 Le 07/06/2024, à 21:12
- iznobe
Comme je l' avais signalé dans un message precedent , tu n' avais guere de place disponible dans ta partition systeme .
Avant de lancer une copie , il aurait peut etre fallu estimer la place necessaire qu ' elle occuperait .
Vu le dernier retour tu n' as plus de place sur ta partition systeme .
Il faut nettoyer ( supprimer des fichiers inutiles ), pour liberer de l' espace et esperer pouvoir retrouver l ' utilisation normale sous conditions que ce ne soit que le seul soucis .
A la vue des differrents problemes que tu rencontrais deja avant , je ne suis pas certain que ce soit les multiples environnements de bureaux qui causes ces symptomes , meme si bien sur , ce n' est absolument pas bon comment tu as pratiqué .
Perso , je serais plutôt reparti sur une installation propre .
Maintenant , hors mis un chroot à partir d' une session live , ou un demarrage en recovery , je ne vois pas trop comment faire .
De plus , on ne voit rien de probant sur l ' image que tu as postée .
Dernière modification par iznobe (Le 07/06/2024, à 21:14)
#56 Le 07/06/2024, à 21:13
- Ixblanco08
Merci comment je fais en mode recouvert, j'ai trouvé avec la touche echap mais trop d'option j'ai besoin d'aide...ton message ne me rend pas bien optimiste..on va y arriver lol merci
#57 Le 07/06/2024, à 21:19
- Ixblanco08
Purée, je galère...quand j'appuie trop long sur echap le sommaire m'échappe et j'ai grub qui s'affiche.
Je veux tester le mode recouvert mais je prend lequel ? Quand je saurais combien de seconde je dois rester sur la touche echap lol
Ay secour
#58 Le 07/06/2024, à 21:19
- iznobe
pour demarrer en mode recovery , lorsque le GRUB s' affiche à l' ecran , il faut choisir les options avancées au lieu de la ligne du haut par defaut .
ensuite , tu arrives en mode console si tout se passe bien .
la 1ere des choses que je ferais , ca serait de supprimer la copie que tu as initiée avec ta derniere commande .
de nettoyer le journal
de supprimer tous les fichiers qui sont dans l ' ancienne session /Téléchargements .
ET de verifier la place qu ' occupe les dossiers . thunderbird .mozilla de ton ancienne session .
Dejà dis voir si tu arrives a demarrer en mode recovery : https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
si l' option a toujours le meme nom il faudra choisir : " netroot " .
et sil te demande de remonter le systeme de fichiers en ecriture , il faudra repondre oui .
Dernière modification par iznobe (Le 07/06/2024, à 21:21)
#59 Le 07/06/2024, à 21:25
- Ixblanco08
Merci, j'ai donc choisi le mode recovery le plus bas puis j'ai fais essayer de libérer d l'espace. Désolé c'était avant ton message et maintenant je suis là:
https://ibb.co/NyTxbPw
#60 Le 07/06/2024, à 21:26
- iznobe
alors, j'ai tenté cette commande :
:~$ sudo cp -r /home/ixblanco/{.thunderbird,.mozilla} /home/geronimo/ [sudo] Mot de passe de geronimo :
et rien...le carré blanc clignote...je ne retrouve pas firefox ni thunderbird
Juste pour info , cette commande permet " juste " de recuperer la configuration des 2 logiciels et la remettre dans le home de ton nouvel utilisateur .
En aucun cas , ca ne fera " apparaitre " thunderbird ou firefox .
Il faudra les reinstaller a la main , plus tard , et ils prendront la configuration rappatriée en compte lorsque tu les lanceras , mais ce n' est pas du tout le principal soucis actuellement
#61 Le 07/06/2024, à 21:28
- iznobe
choisi root .
#62 Le 07/06/2024, à 21:29
- Ixblanco08
Je suis dans le root mais j'écris quoi en ligne de commande ?
Dernière modification par Ixblanco08 (Le 07/06/2024, à 21:30)
#63 Le 07/06/2024, à 21:32
- Ixblanco08
#64 Le 07/06/2024, à 21:36
- iznobe
puis tu fais :
df -htext4
qui devrait indiquer que ta partition systeme est a 100% ( ou a 95 % en mode recovery ) .
si c' est le cas , alors tu fais :
cd /home/ANCIEN UTILISATEUR/Téléchargements && rm *; cd
puis :
cd /var/log && rm *.gz; cd
Puis tu reverifies l' espace disponible avec :
df -htext4
si c' est pas moins de 90 % ( ou 85 % si c ' etait affiché 95 Avant de faire quoi que ce soit ) alors il faudra supprimer aussi la copie effectuée
cd /home/le nom de ton nouvel utilisateur
tu fais ensuite
ls
et tu verifies que y a bien les dossiers documents telechargements etc touti cuenti .
si c' est bon , alors tu supprimes les fichiers de rapatriement des configs de FF et Thunderbird :
rm -f .thunderbird .mozilla
Alors , attention , recopie bien les commandes a l' espace prés , un espace en trop là ou il n ' y en a pas et tu pourrais supprimer tout le systeme , il n' y aura pas d' avertissement et tu es en root automatiquement , il ne faut pas faire de betise !
Si une rrerur apparait , hesite pas à demander .
il faudra mettre les bon noms d ' utilisateur dans certaines des commandes .
Dernière modification par iznobe (Le 07/06/2024, à 21:42)
#65 Le 07/06/2024, à 21:46
- Ixblanco08
J'ai ceci, j'ai du mal à voir les espaces sur tes lignes de commande et la petite étoile apparaît en bas et non en haut
https://ibb.co/yfFz3JB
#66 Le 07/06/2024, à 21:52
- iznobe
la partition n ' est peut etre pas montée .
lsblk -fe7
pour sdb2 , as tu un point de montage ?
Si non , Il faut que tu choisisses dans la liste , la ligne qui remonte le systeme de fichiers en mode ecriture .
Si c' est pas root , essaye clean .
On pourra supprimer peut etre des choses .
Ca fait longtemps que je me suis pas servi de ca ...
Dernière modification par iznobe (Le 07/06/2024, à 21:55)
#67 Le 07/06/2024, à 21:57
- iznobe
serait bien plus simple , si tu as une clé USB avec ubuntu dessus , en session live , tu auras internet et tu pourras donner les retour de commande normalement .
#68 Le 07/06/2024, à 21:57
- Ixblanco08
J'ai ceci https://ibb.co/BKtQWMR
Plus sdb2, c'est mon disque dur interne, qui était dans mon sommaire en truc externe...
Désolé je ne sais pas mieux expliqué
#69 Le 07/06/2024, à 22:00
- iznobe
la partition est bien montée .
j' ai du faire une bourde dans la commande peut etre , je verifie .
Bon ben non , on va y aller pas à pas ...
fais :
cd /home/ixblanco && ls -l
dis juste si y a Téléchargements , ou Downloads dans la liste , pas la peine de poster une image , en plus je suis limité en bande passante et j ' utilise une connexion 4G au fin fond de la cambrousse
Dernière modification par iznobe (Le 07/06/2024, à 22:01)
#70 Le 07/06/2024, à 22:16
- Ixblanco08
Ok je cherche ma clef USB et je tente de te rejoindre ici
#71 Le 07/06/2024, à 22:21
- Ixblanco08
Je n'ai pas de clef, je suis encore dans les cartons d'emmenagement...pfff va falloir faire sans du coup je fais quoi ?
Le bordel, sorry, je dois attendre a20 seconde pour publier du coup je vois ton message, j'ai fais ta commande, je vois téléchargement dans la liste bleue er je ne vois pas download
Téléchargements est dans la liste
#72 Le 07/06/2024, à 22:25
- iznobe
ok , donc ,
cd /home/ixblanco/Téléchargements
rm *
il n' y a peut etre plus rien dans Téléchargements ?
tu peux voir en faisant
cd /home/ixblanco/Téléchargements && ls -l
si c' est vide , il faut virer les fichiers journaux anciens :
cd /var/log && rm *.gz; cd
une fois passé , montre
df -htext4
histoire de voir ou ca en est .
Dernière modification par iznobe (Le 07/06/2024, à 22:29)
#73 Le 07/06/2024, à 22:29
- Ixblanco08
Rm: Impossible de supprimer'*' aucun fichiers ou dossier de ce nom
#74 Le 07/06/2024, à 22:29
- iznobe
ls -l
montre qu ' il n' y a plus rien ?
#75 Le 07/06/2024, à 22:33
- Ixblanco08
Attend je galere...car à chaque fois je dois eteindre et rallumer et quand h'appuie sur echap j'ai une chance sur...pour afficher le bios sinon il m'affiche grub ....et pour revenir à la ligne de commande normale je ne sais pas donc je reallume