Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2008, à 04:17

gaaamin

Kde4 Network Manager, internet ou rien!?

Salut à toutes et à tous!
Marre de chercher sur le forum, j'ouvre mon premier sujet en éspèrant ne pas faire doublon.

Je suis sous Kubuntu 8.10 sur mon portable et pour le moment j'en suis très content. Je me connecte au réseau local et à internet via un switch qui fait la liaison entre ma freebox et mes pc, le tout en ethernet et ça fonctionne impeccable...enfin presque.
J'ai remarqué que si ma Freebox n'est pas connectée au switch, Kde4 Network Manager ne détècte aucune connexion.

En gros, s'il n'y a pas de connexion internet détèctée, il ne détècte plus le réseau locale et indique "disconnected". En branchant de pc à pc, aucune connection détèctée, la configuration manuelle ne fonctionne pas.

J'ai donc installé Wicd qui gère le tout plutôt bien, en attendant un "vrai" network manager, je l'éspère dans Kde 4.2.
Je n'ai pas trouvé dans le forum un topic traitant ce sujet, avez-vous constaté ce bug?

Dernière modification par gaaamin (Le 12/12/2008, à 04:21)


Intel i5 750 ATI HD5770 Win7, Dell Inspiron 1764 Dual boot.
Kubuntu 12.04
KDE is good for you!

Hors ligne

#2 Le 16/12/2008, à 03:00

gaaamin

Re : Kde4 Network Manager, internet ou rien!?

Un petit up.
Est-ce que la liaison pc à pc en ethernet fonctionne chez vous avec le "kde4 network manager"???
Merci de me répondre, un simple oui ou non me suffira wink

Dernière modification par gaaamin (Le 16/12/2008, à 12:32)


Intel i5 750 ATI HD5770 Win7, Dell Inspiron 1764 Dual boot.
Kubuntu 12.04
KDE is good for you!

Hors ligne

#3 Le 16/12/2008, à 11:48

ahsid

Re : Kde4 Network Manager, internet ou rien!?

Le développement de networkmanager-kde4 est encore très très jeune. Perso je l'ai essayé pour me connecter à internet uniquement, et ça plantait une fois sur deux (il fallait que je relance plasma). Donc je ne suis pas étonné que ça ne fonctionne pas pour un réseau local. Là seule solution que j'ai trouvé pour palier aux problèmes de networkmanager-kde4, c'est de retourner au knetworkmanager de kde3.

ps: Si tu cherches à faire un réseau local avec Linux & Windows, il ne faut pas t'arreter au gestionnaire de connexion, il faut que tu ailles voir du côté de Samba (voir article dans la doc.). Si c'est entre pc Linux il faut que tu regardes vers NFS.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Dernière modification par ahsid (Le 16/12/2008, à 11:51)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#4 Le 16/12/2008, à 12:30

gaaamin

Re : Kde4 Network Manager, internet ou rien!?

Merci d'avoir pris le temps de répondre et de proposer une solution wink, chez moi, la connection internet avec networkmanager-kde4 fonctionne nickel, pas de plantage.

Je cherche à savoir si tous les utilisateurs de Kubuntu 8.10 ont ce problème...ou, si ça fonctionne chez quelqu'un.

A bon entendeur...

(M'en vais jetter un oeil sur Launchpad!)

Dernière modification par gaaamin (Le 16/12/2008, à 12:33)


Intel i5 750 ATI HD5770 Win7, Dell Inspiron 1764 Dual boot.
Kubuntu 12.04
KDE is good for you!

Hors ligne

#5 Le 16/12/2008, à 16:59

jajaX

Re : Kde4 Network Manager, internet ou rien!?

salut

pas de soucis pour moi smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

En ligne