Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 13:57

Tomasi

installer down small linux sans lecteur cd

bonjour,

ayant récement sorti du placard un (très) vieux portable, je me suis dit tiens pourquoi pas intaller un distribution linux

mais impossible avec si peu de RAM impossible de faire tourner ubuntu, mon choix s'est donc orienté vers une distribution nommée Down Small Linux

par contre pas aucun lecteur de cd sad mais il y a un adaptateur réseau et un lecteur de disquette

comment faire pour installer DSL avec ces contraintes ?

je pensais à une installation par le réseau mais je n'ai pas trouvé de documentation convainquante...

Si vous avez une idée...

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 14:46

Black_pignouf

Re : installer down small linux sans lecteur cd

La distri s'appelle "Damn Small Linux". wink

Question bête, as tu un lecteur USB (non, je suppose)? Si oui, tu peux toujours essayer ca:
http://www.damnsmalllinux.org/wiki/index.php/USB_Booting

Pour l'install réseau, je ne sais pas...
Peux tu facilement sortir le disque dur? SI oui, tu peux toujours l'installer via un autre ordi!

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 17:36

cameleon24

Re : installer down small linux sans lecteur cd

Tu peux copier coller le contenu de l'iso sur le HDD du portable, puis booter sur le lecteur D7 avec la disquette Damn small linux.

Donc à mon avis, si tu as deux partitions sur ton HDD, tu dois pouvoir copier-coller le contenu de l'iso sur la partion 2... pour l'installer sur la partition 1 à partir de damn small linux.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 17:38

cameleon24

Re : installer down small linux sans lecteur cd

Sinon tu as la possibilité :
- de faire l'installation avec X disquette (si tu es très courageux)
- de faire cela par le réseau avec la solution "poorman"... enfin je crois (voir le wiki de Damn small linux)

Dernière modification par cameleon24 (Le 10/03/2006, à 17:57)

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 12:46

Tomasi

Re : installer down small linux sans lecteur cd

j'ai trouvé un tuto avec la solution "poorman" ici
le probleme est qu'il faut créer une disquette d'installation mais les fichiers font plus de 2Mo sad dont un fichier .img qui fait 1.87Mo (donc impossible de mettre sur plusieurs disquettes...)

Hors ligne