Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 20:44

archi02

Réglage Xorg.conf : la methode empirique

Bonjour à tous !

Bon j'ai installé Ubuntu sur un ordi portable un peu vieillot que j'ai récupéré.  Pas de problemes majeurs durant l'installation, en tout cas pas avec le serveur graphique.

Par contre au lancement, tout s'affiche correctement, SAUF : un bandeau de 1,5 cm en bas de l'écran, où j'ai de la "neige" : donc zone complétement inutilisable. De plus, l'écran à tendance à clignoter comme une télé qui capte mal, lorsque je bouge la souris ou quand je tape au clavier.

Je précise tout de suite, que je n'ai aucune spécification matérielle pour ma machine, et c'est bien là le problème. Voila tout ce que je sais :

* Marque de la machine : Médion (je sais pas si on peut appeler ca une marque hmm)
* Carte graphique : Trident Microsystems CyberBlade/i7d (c'est ubuntu qui l'a détecté tout seul), apparemment ce serait même une 3D AGP 4Mo partagée.
* Résolution max : inconnue mais bon avant sous win98, c'était en 800*600.
* Taille de l'écran : 12,1" à matrice active
* Fréquence : inconnue
* VertRefresh : inconnue
* HorizSync : inconnue

Voila ce que j'ai testé :
1. reconfigurer xorg avec plusieurs pilotes différents, comme c'était suggéré sur le forum anglais : "Vesa" ou "Trident" rien ne change.
2. reconfigurer xorg avec plusieurs type de detection automatique : rien ne change.
3. envoyer un mail à Médion pour avoir une doc technique : je me suis fait envoyer sur les roses.

Qu'en pensez-vous ?
Comment résolveriez vous le problème à ma place ?

Merci pour votre aide, smile

Dernière modification par archi02 (Le 12/03/2006, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 21:15

krusaf

Re : Réglage Xorg.conf : la methode empirique

essaye de changer de window manager pour tester hmm
Je vois pas d'autres solutions

Hors ligne

#3 Le 08/03/2006, à 23:14

archi02

Re : Réglage Xorg.conf : la methode empirique

Eh ben à vrai dire sous fluxbox et blackbox c'est pareil...
Mais pas sous windows 98 !!! ... ni sous GRUB... ni en mode server...

Hors ligne

#4 Le 12/03/2006, à 20:37

archi02

Re : Réglage Xorg.conf : la methode empirique

bon, je vois que comme moi vous avez l'air de sécher ! wink

Je me dit que surement il ya un probleme de réglage au niveau du VertRefresh et du HorizSync. Le probleme encore une fois c'est que je n'ai aucune doc pour configurer ca manuellement...

* Existe t'il quelque part une doc avec toutes les config possible, que je puisse toutes les essayer une a une ?

* Y'a t'il un risque pour la machine à utiliser des configs VertRefresh et HorizSync non supportés ? Ou cela aura juste pour effet un petit plantage de xorg, facilement résolvable avec le backup ?

Merci vraiment pour votre aide, parceque même si je suis plus un newbie, y'a des trucs encore qui m'échappe ! tongue

Hors ligne

#5 Le 13/03/2006, à 17:53

Enjoy Aspirin

Re : Réglage Xorg.conf : la methode empirique

bonjour essayé les paquets dri de chez freedesktop ?
http://dri.freedesktop.org/snapshots/

#6 Le 13/03/2006, à 19:34

archi02

Re : Réglage Xorg.conf : la methode empirique

non je n'ai pas essayé ceci ! peut tu m'en dire plus sur ce que c'est, quel paquet je dois prendre et ce que je dois tenter ?

coool, peut-être une solution !!! big_smile

Hors ligne