Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 17:32

sirgowey

Meilleure solution pour mon DD externe en NTFS

Salut tout le monde!

voilà j'étais près à manger des pâtes pendant quelques années pour m'acheter un Mac pour son OS (ras le c.. de windows sad ) quand je me suis aperçu que la communauté Linux était superactive (j'ai beau m'intéresser à l'informatique, je suis toujours passé à côté? Microsoft quand tu nous tiens...).

Mon problème est le suivant: j'ai un DD externe de 160Go plein à craquer de photos, video, Divx et MP3 au format NTFS. Vu que le DD interne de 30Go de mon PC portable est bon pour un formatage complet, je compte suivre la démarche classique pour un dualboot Kubuntu/Windows, mais quelle est la meilleur solution pour mes fichier sur le DD externe? Tout passer en FAT32 avec partion magic? (je préfère garder windows sous le coude, j'y connais rien en programmation et je joue pas mal au jeux video)

Sinon si vous avez un conseil pour les partions de mon 30Go interne entre Kubuntu/Windows je suis preneur!! (sachant que j'aurai besoin de 4Go pour World of Warcraft)

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 15/03/2006, à 17:44

wam

Re : Meilleure solution pour mon DD externe en NTFS

bon, et bien pour le disque externe, je ne sais pas qui te l´a mis en NTFS, mais il va falloir l´engueuler lol
Il faut passer ton disque en FAT, je ne sais pas si c´est très fiable. Au cas où, je te conseillerais de sauvegarder si tu peux.

pour les partitions
windows 10Go /media/windows
swap même taille que ta ram
linux / 7Go ext3
(eventuellememt /home ext3 1Go)
/media/data (partition d´échange) FAT le reste

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 20:09

sirgowey

Re : Meilleure solution pour mon DD externe en NTFS

merci pour ta réponse wam!
je me promène sur les forums encore quelques jours et je fais le grand saut big_smile

Hors ligne