Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 19:53

Web'Center

Petites explications, s'il vous plait

Voilà, bonsoir à tous.
Je suis prêt, manque plus que quelques petites choses.

Je vais formater mon ordis, pour ainsi faire des partitions.
Mais le problème, c'est que je ne sais absolument pas comment faire. Etant dans ce domaine un misérable débutant...

Auriez-vous, des documentations, pour m’éclairer ?

Donc, je viens de formaté mon pc, je le défragmente, après je fais quoi pour faire des partitions ?


Milles merci, d'avance.

À bientôt les ami(e)s.

#2 Le 15/03/2006, à 20:07

wam

Re : Petites explications, s'il vous plait

LE TUTO écrit par le maître local de questions de disque dur , cep_ big_smile

le logiciel utilisé est disponible sur le liveCD d'ubuntu. Sinon, il est aussi dispo seul sur un liveCD

ça c'est pour le comment.

pour le quoi faire, n'oublie pas de lire les docs présentes sur ce site et dans ma signature.
N'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes

Dernière modification par wam (Le 15/03/2006, à 20:12)

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 20:13

Web'Center

Re : Petites explications, s'il vous plait

Une autre solution, que téléchargé ce liveCD, ce genre de choses...

C'est possible ?

Merci.

#4 Le 15/03/2006, à 20:17

wam

Re : Petites explications, s'il vous plait

j'ai édité mon message depuis, le petit liveCD de 30Mo avec Gparted est très bien si tu ne veux pas télécharger tout le live Ubuntu

qu'est ce qui dérange exactement?

Hors ligne

#5 Le 15/03/2006, à 20:19

Web'Center

Re : Petites explications, s'il vous plait

Et bien...

J'ai entendu dire  qu'il existait d'autre logiciels pour faire ça.
Et je ne comprend pas cette façon de faire.
Vu que je n'ai jamais essayer.

#6 Le 15/03/2006, à 20:21

mcs30

Re : Petites explications, s'il vous plait

Tu as formaté ton disque. le cd d'installation te proposera un partitonement automatique (une partition racine et une de swap) ou un partitonnement personnel, si par exemple tu veux une partition séparée pour ton répertoire personnel. Donc, pas besoin de live cd, tu pourras tout faire à l'installation.
Par contre, la doc indiquée par wam est presque indispensable si tu veux bien adapter tes partitions à tes besoins.

Hors ligne

#7 Le 15/03/2006, à 20:24

Web'Center

Re : Petites explications, s'il vous plait

Non, je vais garder mon windows, déjà après avoir formaté je veux remettre mes données en place...

Et aussi défragmenté.

Mais j'en sais rien à faire après, j'avais vu dans un autre topic, des liens expliquants correctement comment faire.

#8 Le 15/03/2006, à 20:30

wam

Re : Petites explications, s'il vous plait

Tu n'as qu'une seule partition avec windows dessus et tu veux le conserver.

et bien en gros, avec gparted, tu réduit la taille de ta partition windows à 8Go, et c'est tout. Tu feras le reste avec le CD d'install.

Tes données, stocke les quelque part en attendant, le partitionnement n'est pas une science 100% sûre.

Tu verras, gparted est extrêmement simple à utiliser (tu n'as qu'à regarder le tuto, tu cliques sur la partition, redimensionner, tu donnes la taille et c'est fini)

Hors ligne