Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 23:20

Richarddeloge

[Résolu] Xorg et ati X1300

Bonjour,
Ayant mon ancien portable qui eu la bonne idée de se prendre pour un toast ! J'ai du racheter un nouveau portable, et mon choix c'est porté pour un Acer Aspire 5622WMLI, cad Core Duo (Yonah) 1,66Ghz, 1GO DDR2, X1300 128dédié + 384 HyperMemory.
Mais j'ai comme un petit problème avec Ubuntu.

Il plante et me renvoie l'erreur : Screen Not Found.

J'ai installer fglrx, mais rien n'y change. Avez vous une solution, pour que au moin je puisse profiter d'un affichage basique (cad 1200x800 ou moins, couleur 24bit etc...) même si la 3D et consor ne fonctionne pas. Du moment que je puisse me passer de Windows, ou dutiliser les technos de virtualisation du Yonah... ca serait un comble d'utiliser Linux sous Windows ...

Merci d'avance.

Richard.

#2 Le 18/03/2006, à 11:03

Womby

Re : [Résolu] Xorg et ati X1300

Pour ma part j'ai regler le probleme (avec une x1400 dans un acer 5672)  en utilisant les drivers vesa du serveur x.
Bon d'accord, on se retrouve avec une resolution max de 1024x768 (mais ce n'est pas si derangeant...). en dehors de ca tout fonctionne comme sur des roulettes.

j'attend avec impatience que les autres drivers soit compatibles....

#3 Le 18/03/2006, à 13:24

richarddeloge

Re : [Résolu] Xorg et ati X1300

Merci, j'ai fai de même et ça marche. C'est vrai que c'est dommage que la resolution soit un peu basse, mais bon, en attendant, ca me suffira.
Amicalement
Richard.