Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2009, à 15:56

Goffi

"clignotement" régulier

Bonjour,

j'ai ce problème depuis kde 4.0 et il est toujours présent dans kde 4.2: j'ai régulièrement une sorte de "clignotement": le fond d'écran appairait un très bref instant (1/2 seconde peut être) par dessus mes fenêtres. C'est très énervant à la longue, est-ce que c'est un problème connu ?

Merci


http://www.goffi.org

Hors ligne

#2 Le 04/02/2009, à 16:41

Snake046

Re : "clignotement" régulier

Pareil, mais chez moi c'est pas le fond d'écran, c'est le fond du thème KDM.

C'est assez énervant, ça le fait au chargement de KDE, ça le fait quand on met Totem en plein écran ou quand on a une appli en plein écran et qu'on reçoit une notification.

Je pense que c'est un bug de KWin.

Dernière modification par Snake046 (Le 04/02/2009, à 16:42)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2009, à 16:50

Seren

Re : "clignotement" régulier

Idem avec Vlc en plein écran.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 04/02/2009, à 23:03

eyome

Re : "clignotement" régulier

Bonjour,

Alors si c'est le même problême que moi, voilà comment j'ai fait:
"config. systême" ->"avancé"->"gestionnaire de services"-> décocher "Detecting randr(monitor change)"
enregistrer les modifs, et c'est bon!
Tenez moi au courant!

#5 Le 05/02/2009, à 11:16

Goffi

Re : "clignotement" régulier

je n'ai pas un tel service sad


http://www.goffi.org

Hors ligne

#6 Le 05/02/2009, à 12:28

eyome

Re : "clignotement" régulier

Goffi a écrit :

je n'ai pas un tel service sad

#7 Le 05/02/2009, à 12:57

eyome

Re : "clignotement" régulier

eyome a écrit :
Goffi a écrit :

je n'ai pas un tel service :(

Bonjour,

Je veux bien t'aider en te faisant voir mon imprime écran, mais j'arrive pas à l'insérer dans mon post!
boulet inside:rolleyes:

#8 Le 05/02/2009, à 16:40

Le Droïde

Re : "clignotement" régulier

Même problème constaté ici en plein écran avec notamment mplayer, vlc, dragon player, kde 4.2 et nvidia geforce 7950GT et pilotes 180.11 : les notifications KDE interrompent brièvement la vidéo pour afficher pendant quelques fractions de seconde le fond d'écran de KDM, puis clignote une deuxième fois pour revenir à la vidéo.

eyome a écrit :

"config. systême" ->"avancé"->"gestionnaire de services"-> décocher "Detecting randr(monitor change)" enregistrer les modifs

je n'ai pas de randr(monitor change) dans cette liste.

Faute de pouvoir résoudre ce problème, j'aimerais pouvoir désactiver les notifications KDE pendant la lecture des vidéos comme ça se fait avec l'économiseur d'écran et le curseur de souris. Est-ce possible ?

Dernière modification par Le Droïde (Le 05/02/2009, à 19:25)

Hors ligne

#9 Le 06/02/2009, à 18:07

eyome

Re : "clignotement" régulier

Bonjour,

désolé pour le retard, mais j'avais pas mal de choses à faire...
Bon, je suis super surpris de votre réponse comme quoi vous n'avez pas ce service!
C'est dans "gestionnaire de services", la fenêtre appelée "services au démarrage".
Dans cette fenêtre, c'est entre " demon de commande Write de KDE" et " notificateur d'url distante KDED".
Chez moi, cela s'appelle "Detecting RANDR (monitor) changes, et il faut le décocher et redémarrer. Par contre Le Droïde, pour ta suggestion, je suis désolé, mais je ne suis pas assez calé pour t'aider...
J'espère que ça pourra vous aider!

#10 Le 08/02/2009, à 18:02

BlueAngel

Re : "clignotement" régulier

eyome a écrit :

Bonjour,

Alors si c'est le même problême que moi, voilà comment j'ai fait:
"config. systême" ->"avancé"->"gestionnaire de services"-> décocher "Detecting randr(monitor change)"
enregistrer les modifs, et c'est bon!
Tenez moi au courant!

Pour te tenir informé, j'avais le même soucis que tout le monde ici et j'ai essayé ta manipulation !

Résultat très concluant puisque mon ecran ne clignote plus !
Je te remercie énormément !!

Hors ligne

#11 Le 08/02/2009, à 18:28

Le Droïde

Re : "clignotement" régulier

eyome a écrit :

je suis super surpris de votre réponse comme quoi vous n'avez pas ce service!
C'est dans "gestionnaire de services", la fenêtre appelée "services au démarrage".
Dans cette fenêtre, c'est entre " demon de commande Write de KDE" et " notificateur d'url distante KDED".
Chez moi, cela s'appelle "Detecting RANDR (monitor) changes

J'ai peut-être du caca dans les yeux, mais je ne vois pas ça chez moi :
capture-gestionnaire-services.png

Hors ligne

#12 Le 08/02/2009, à 19:46

eyome

Re : "clignotement" régulier

Le Droïde a écrit :
eyome a écrit :

je suis super surpris de votre réponse comme quoi vous n'avez pas ce service!
C'est dans "gestionnaire de services", la fenêtre appelée "services au démarrage".
Dans cette fenêtre, c'est entre " demon de commande Write de KDE" et " notificateur d'url distante KDED".
Chez moi, cela s'appelle "Detecting RANDR (monitor) changes

J'ai peut-être du caca dans les yeux, mais je ne vois pas ça chez moi :
http://serge.antipolis.fr/captures/capt … rvices.png

Ok, super BlueAngel, et merci de me tenir informé, c'était mon premier post...:D

bon, par contre, Le Droïde, je confirme, tu n'as pas de caca dans les yeux. Mais, car il y a un mais, grace a ta copie d'écran, je vois que:
_1, tu as le même nombre de services que moi,
_2, tu as 4 services sur 6 identiques aux miens (avec strictement le même nom, j'entends)

donc, il y a des chances pour que le service nommé "randr truc" corresponde à l'un des 2:
_"PowerDevil"
_"KHotKeys"

maintenant, je ne connais pas ces services, ni ce qu'ils font, peut être mieux voudrait il se renseigner avant de les désactiver...mais je ne pense pas que se soit bien méchant...
P.S.:si je me souviens bien, il n'y a pas besoin de redémarrer pour voir les changements...

#13 Le 09/02/2009, à 01:25

jajaX

Re : "clignotement" régulier

salut

heu la description des services est à droite de ces derniers... donc

- powerdevil est pour la gestion d'énergie
- khotkeys pour la raccroucis clavier.

rien à voir donc...

la seule chose parle de "renderer" est dans "gestion du système", "bureau", "advanced". là je peux choisir "opengl" ou "renderer".

sinon, je sais pas...

note : je n'ai pas ces clignotements.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne