Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2009, à 18:13

charles05

Choisir une imprimante pour linux seulement !

Salut à toutes et à tous

Je cherche une imprimante toute-en-un (imprimante, scanner et photocopieur) d'entrée de gamme (jusqu'à ~80 €)
le choix s'est porté d'office vers Epson puisqu'ils fournissent les pilotes, mais apparemment pas pour tous les modèles !...
notamment le sx105 qui n'apparaît pas sur le site et qui semble poser pas mal de problèmes notamment pour le scanner...


je préfèrerais un modèle qui ne pose AUCUN problème à l'installation mais surtout à l'usage (pas de raison qu'un linuxien fasse un quelconque compromis roll )



Voilà tous les conseils et vécus seront les bienvenus... merci d'avance !

Dernière modification par charles05 (Le 26/02/2009, à 20:03)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2009, à 19:14

PPdM

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

salut
oriente toi plutôt sur hp  qui en plus soutient linux puisqu'il le propose avec ses pc .
le gestionnaire multifonction est efficace sous ubuntu et les autres distrib.
et de plus le matériel est plus sérieux ,même les premiers prix.
(je suis dépanneur en entreprise et je vois toutes sorte de matériel ,perso je ne prend que du hp en imprimantes)

Dernière modification par pierguiard (Le 26/02/2009, à 19:15)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 26/02/2009, à 19:19

charles05

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

Salut pierguiard

je vais regarder sur le net à propos de HP
est-ce qu'ils fournissent les pilotes sur le cd (je sais je rêve) ou mieux elles sont-elles supportées par le nouveau noyau ? (je sais je rêve beaucoup smile)

mais sutout sont-elles toutes supportées et entièrement sans prblème ?

Hors ligne

#4 Le 26/02/2009, à 19:34

IroQuois

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

Bonjour,

Et bien ma epson Stylus DX8450 marche nikel sans mettre de pilote (marche en USB)


Portable Qosmio X770 Toshiba -= Ubuntu 14.04=-

Hors ligne

#5 Le 26/02/2009, à 19:37

charles05

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

Ce modèle a pas l'air dans la gamme de prix... et puis si HP soutient Linux... big_smile

Hors ligne

#6 Le 26/02/2009, à 19:39

IroQuois

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

pour seulement 79€ enfin bon c est ton choix wink


Portable Qosmio X770 Toshiba -= Ubuntu 14.04=-

Hors ligne

#7 Le 26/02/2009, à 19:42

PPdM

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

salut
les hp sont soit supporté en natif par ubuntu soit par la nouvelle version de hplip
regarde ce topic
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=288323


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 26/02/2009, à 19:49

charles05

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

donc dans tous les cas c pour sûr ?... tongue miam

Dernière modification par charles05 (Le 26/02/2009, à 19:52)

Hors ligne

#9 Le 26/02/2009, à 19:57

PPdM

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

je n'ai jamais eu de problèmes d'installation d'imprimante hp (a part ceux  mentionnés dans le topic )
une fois que tu a choisis un modèle lance un appel a témoins ou va voir sur le site de hp tu verras si ton modèle est supporté, s'est en général bien renseigné


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 26/02/2009, à 20:02

charles05

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

Bon alors je crois que je vais effectivement m'intéresser aux modèles HP. par contre dans l'autre topic y a qu'un modèle, et peut-être que c un nouveau modèle (bug dans hplip ?)

merci pour votre aide !...

je reste qd même là donc n'hésitez pas à poster wink

Hors ligne

#11 Le 26/02/2009, à 20:11

titi89

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

bonjour,
je viens de recevoir pour des amis une hp f4280 achetée 50€ sur cdiscount il y a 8 jours
je leur avais installé intrepid ibex
l'imprimante est 100 % compatible impression scanneur tout est ok sans rien faire
@+

Hors ligne

#12 Le 03/03/2009, à 16:08

charles05

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

Je regarde la HP C4480 ...

apparemment pas de problème avec le dernier hplip, même pour le scanner.

Dernière modification par charles05 (Le 03/03/2009, à 16:38)

Hors ligne

#13 Le 03/03/2009, à 18:43

PPdM

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

salut
ce qui est dit dans l'autre topic est normalement valable pour les produit hp produit avant la date de publication de la mise a  jour.
comme HP a une politique assez cohérente de gestion de ses imprimantes, et que beaucoup de pilotes sont compatibles par famille d'imprimantes je pense qu'il y a peut de risques de trouver un produit incompatible .
pour le  moment je n'ai connaissance que d'un modèle mais qui n'est plus produit depuis longtemps, et je ne suis pas sur que cela ne soit pas du a un défaut de l'imprimante.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 03/03/2009, à 19:02

charles05

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

OK merci, c'était juste pour être sûr wink ben je crois que je vais me décider. Je vous tiendrez au courant... wink

Hors ligne

#15 Le 07/03/2009, à 12:58

charles05

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

Un truc: les cartouches pour HP sont très chère. j'ai vu qu'on pouvait par contre re-remplir soit-même les cartouches. qu'est ce que je devrais en penser ?

Hors ligne

#16 Le 07/03/2009, à 16:33

Carroués

Re : Choisir une imprimante pour linux seulement !

Salut,

À ma connaissance cela annule la garantie.

Je le fais moi-même (C5280), depuis le début, aucun problème. Je faisais pareil sur mes deux anciennes imprimantes (Lexmark puis Canon).

Au bout d'un certain temps il faut quand même changer la cartouche - je viens juste de les changer toutes les deux, l'imprimante a 15 mois.

Hors ligne