Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 00:05

Mickaël K.

Ma config est-elle compatible ?

Salut!

Je voudrais être sûr de la compatibilité de ma config (pour Ubuntu AMD64) avant d'acheter les pièces :

Processeur : Athlon 64 X2 3800+
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
Disque dur : Disque Dur SEAGATE 200 Go 7200 T/M SATA 150 8 Mo
RAM : CORSAIR Value Select - DIMM - 1Go ( 2*512 Mo ) - PC3200 - 400 MHz -VS1GBKit400
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon X1300 - 256M GDDR - PCI-E - VGA/TVO/DVI-I

(pour le clavier etc je me débrouille tongue)

Normalement je crois que c'est bon mais on est jamais assez prudent !

En vous remerciant par avance,

Mickaël.

#2 Le 04/04/2006, à 00:26

wam

Re : Ma config est-elle compatible ?

grrrrrr ATI mad

Désolé, mais depuis que je sais que xgl ne marchera pas sur mon ordi parce que j'ai pris une ATI, je me fais un devoir de prévenir tout le monde. Donc voilà, fait attention avec ATI.

Voilà, c'est dit.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2006, à 00:45

Black_pignouf

Re : Ma config est-elle compatible ?

-1 Pour ATI.
Ils ne font aucun effort pour que leurs cartes soient utilisables sous Linux, et ca se ressent. Dans la mesure du possible, faudrait plutôt voir du côté d'Nvidia

Hors ligne

#4 Le 04/04/2006, à 01:11

Mickaël K.

Re : Ma config est-elle compatible ?

Ok, pour la carte graphique j'avais tout d'abord pensé à une MSI NX6600GT-TD128E - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 16x (NVIDIA GeForce 6600 GT), je vais donc repartir sur celle là smile.

Pour la carte mère vous n'avez rien dit, j'en déduis que c'est bon ? big_smile (j'ai encore entendu que ça l'était, mais la personne n'était pzs sûre).

Mickaël

#5 Le 04/04/2006, à 01:31

wam

Re : Ma config est-elle compatible ?

il y a des sites qui listent le matériel compatible linux.
Je n'ai pas les noms en tête, je crois qu'il y a linuxcompatible, entre autre. Fais quelques recherches sous google en attendant, d'autres de donneront peut être les liens.
Pour le carte mère, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un problème à cause d'une carte mère.

Hors ligne

#6 Le 04/04/2006, à 01:42

Mickaël K.

Re : Ma config est-elle compatible ?

J'ai fais des recherches sur ce modele, mais rien de vraiment concluant.