Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 10:52

etoquio

Attention à bien faire le ménage !

Il était une fois !
Un passionné d'informatique !

Après 8 ans de microsoft and co, de france telecom and co, il ne trouvait pas ce qu'il recherchait.

Même en utilisant du libre et rien que du libre(merci Framasoft), il restait ce put... de Windows, il avait bien essayé mandrake ou autre, mais rien ne correspondait à ses attentes.

Un jour par hazard, un article paraît sur framasoft, un OS linux pour les débutant qui se nomme Ubuntu (à l'époque Breezy).

Tout cela etait si interessant qu'un des disque dur sa machine se retrouva avec un nouveau format nommé ext3.

Il n'en revenait pas, la découverte de cette nouvelle planète devait faire de lui un nouveau explorateur du 21 ème siècle.

La  question qu'il se posait est que peut on faire avec Ubuntu.

La réponse est que tout est possible sur ubuntu (en version Dapper maintenant), il suffit de chercher et une solution voit toujours le jour sur le site ubuntu.fr ou dans le forum voir dans le pire des cas notre bon vieux Google.

Par contre ce passionné rencontrait un problème dès qu'il utilisait des programmes de jeux ou de conversions (Tuxkart, GLest,DVDrip,etc...). Et la il se mit à douter de son systeme d'exploitation tout neuf. Ce n'est pas possible, à chaque fois le system freeze et les logs ne parlaient pas !!!!


Le passioné commencait donc à douter, il ne voulait pas revenir sous Windaud.Mais un jour sa petite cervelle s'est mise en route, après un freeze sous DIvxtoDVD (avec Wine), il compris que lorsque son processeur etait utilisé a 100%, au bout d'un certain temps le système plantait.

Il rentrat alors dans son BIOS pour voir les conditions vitales de sa machine.Et là, horreur, le processeur avait de la fièvre, au repos il avait une température de 65 °C (imaginez vous ce que cela peut donner au taquet).

Et oui, il avait omis que sa machine tournait 24/24h depuis des années et que la poussière avait obstruée son dissipateur.

Et le miracle fût, après ce nettoyage de printemps, le processeur tournait à 40 °C au repos et environ 53°C au taquet.

La lecon de cette histoire est vive Ubuntu, cela fait 3 mois que je l'utilise, et bientôt mon disque dur windows va faire tilt.

PS: Dapper est trés stable chez moi
Etoquio


France Telecom dit ADIEU à  ses abonnés(10000 lignes / jour) !!!,
Un jour Bilou perdra aussi beaucoup de clients !!!!
"A vendre, grosse PME, 1 $ symbolique (0.10 €)" ~ THE FUTUR ???????"

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 10:59

yeKcim

Re : Attention à bien faire le ménage !

mad Pas de Caps Lock dans le titre, ton sujet n'est pas plus important que les autres !


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 13/04/2006, à 11:00

LpBv

Re : Attention à bien faire le ménage !

lool merci pour ce partage !
C'est vrai que les ventilos sont des nids à pousssières ; je devrais peut etre y jeter un oeil chez moi aussi ;-)))

Hors ligne

#4 Le 13/04/2006, à 11:11

etoquio

Re : Attention à bien faire le ménage !

Desolé, c'est l'habitude des titres en Majuscule big_smile


France Telecom dit ADIEU à  ses abonnés(10000 lignes / jour) !!!,
Un jour Bilou perdra aussi beaucoup de clients !!!!
"A vendre, grosse PME, 1 $ symbolique (0.10 €)" ~ THE FUTUR ???????"

Hors ligne

#5 Le 13/04/2006, à 11:11

Dzef

Re : Attention à bien faire le ménage !

A essayer : en augmentant le débit d'air aspiré (en ajoutant 1 ventilo par exemple), on crée une surpression à l'intérieur du boitier qui diminue l'entrée de poussière...Il y a des serveurs qui tournent en permanence; quand on les ouvre, l'intérieur est nickel...
  Mais cette astuce a ses limites pour un usage domestique; elle permet juste d'espacer un peu plus les grands nettoyages de printemps... wink


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#6 Le 13/04/2006, à 11:30

αjet

Re : Attention à bien faire le ménage !

Va bientôt falloir mettre des filtres à air sur nos PC lol


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#7 Le 13/04/2006, à 14:33

samefab

Re : Attention à bien faire le ménage !

attention si vous cloppez à côté ça devient carrément infernal

Hors ligne

#8 Le 13/04/2006, à 14:37

michel2652

Re : Attention à bien faire le ménage !

Donc mettez des filtres devant vos ventilos et si vous cloppez, prenez des cigarettes filtres. smile

A+

#9 Le 13/04/2006, à 15:10

spook

Re : Attention à bien faire le ménage !

Un cendrier c'est pas mal non plus et pas à côté de l'UC. Après c'est sur que si le type il cendre sa clope n'importe ou en plus d'être un crapis il va transformer son UC en cendrier. lol.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#10 Le 13/04/2006, à 15:15

samefab

Re : Attention à bien faire le ménage !

y'a rien à faire , si tu cloppes devant le PC, la fumée va dans l'UC et t'as intérêt de nettoyer régulièrement

Hors ligne

#11 Le 13/04/2006, à 17:35

oToKaR

Re : Attention à bien faire le ménage !

loll, et pour les accro de la cloppe depechez-vous d'enfummer les pc des cyber-cafe avant l'interdiction de clopper dans les lieux publiques....
ps: ne mettez pas de masques sinon vous ne pourrez pas polluer tongue


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#12 Le 13/04/2006, à 17:38

LpBv

Re : Attention à bien faire le ménage !

heureusement qu'il n'y a pas de ventilos dans les claviers ... car c'est la ou je laisse tomber le plus de cendres ;-))

Hors ligne

#13 Le 13/04/2006, à 19:07

balounou

Re : Attention à bien faire le ménage !

Ou même arreté de fumer? wink

Hors ligne

#14 Le 13/04/2006, à 20:15

michel2652

Re : Attention à bien faire le ménage !

Ça c'est ce que je DOIS faire, il FAUT que j'y arrive.

lol:lol::lol:

A+

#15 Le 13/04/2006, à 21:06

Tao

Re : Attention à bien faire le ménage !

balounou a écrit :

Ou même arreté de fumer? wink

C'est quand même pas la peine de tomber si bas, ça m'étonnerait que la tour qui se trouve au moins à 50cm de la tour subissent les assauts de la fumée. En tout cas son effet doit être négligeable par rapport à la poussière!

EDIT : il ne faut pas que je succombe à la pression sociale d'arrêter de fumer, je lutte pour ma liberté mad La tentation d'arrêter est forte, mais heureusement je sais me résonner.

Dernière modification par Tao (Le 13/04/2006, à 21:08)

Hors ligne

#16 Le 13/04/2006, à 22:18

balounou

Re : Attention à bien faire le ménage !

Tu as bien raison Tao. Juste pour le principe il faut que tu continue sur ton chemin!
Plus que quelque années à être libre hmm

Hors ligne

#17 Le 13/04/2006, à 22:18

skateinmars

Re : Attention à bien faire le ménage !

alex63 a écrit :

Va bientôt falloir mettre des filtres à air sur nos PC lol

Ca existe deja, et c'est très utile!
Avec ca je n'ai eu besoin de faire la poussière que 2 fois en 6 mois dans mon PC

Hors ligne