Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2009, à 15:42

BADUFLE Gilles

AIDE pour concevoir un paquet (install auto) ubuntu pour OOo.HG

Bonjour,
Je viens de finaliser un nelle version d'OOo.HG (1500 cartes à intégrer dans la gallery d'OpenOffice); gratuit  avec licence CCC.
Si je sais faire un installateur automatique pour Windows... je suis incapable de faire l'équivalent pour Linux. Je suis obligé dire  : décompresser le zip ...au bon endroit !
le site http://ooo.hg.free.fr/

et sur cette page http://ooo.hg.free.fr/ooohg/ooohg.html
le ZIP qu'il faudrait adapter pour LINUX... et en particulier pour Ubuntu (que j'utilise aussi -:))

au secours... QUI PEUT M'AIDER ?
Attention, j'ai peu de compétences Linux mais bcp  de bonne volonté !
Merci  à l'avance.
Gilles

#2 Le 15/05/2009, à 16:04

Fred-Prague

Re : AIDE pour concevoir un paquet (install auto) ubuntu pour OOo.HG

Bonjour,

Je n'ai pas du tout les compétences évoquées... mais je connais OOo.HG dont j'apprécie le travail. Il est vrai que la recopie «à la main» du contenu de l'archive zip au bon endroit n'est pas très simple.

Voilà quelques suggestions:
- un paquet deb serait un bon début: pour un débutant, c'est très simple et, à tort ou à raison, Ubuntu attire les débutants.
- comme il n'y a pas qu'Ubuntu, un installateur Linux «universel» serait bienvenu. (Certains s'y cassent les dents: autoriser l'exécution, lancer en root, dans un terminal? Trop dur roll.)

Attention: une proportion non négligeable d'utilisateurs préfère la version «officielle» d'OpenOffice.org à la place de la version de leur distribution. Or cette version «officielle» s'installe dans /opt/ et pas dans /usr/. C'est peut-être à prendre en compte.

En tout cas, bonne chance, bon courage et merci d'avoir le soucis de faciliter l'usage d'OOo.HG aux utilisateurs de GNU/Linux.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne