Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2009, à 13:38

kapik

connexion ubuntu sans mot de passe et utilisateur admin

Bonjour à tous!!

Je ne comprend pas bien comment sont gérer les utilisateurs sous ubuntu.

Est il possible d'avoir une seule session ?
Comme sous xp, démarrer ubuntu sans avoir a rentrer des identifiants si y'a qu'un utilisateur.

Et si y'en a qu'un est il possible de le mettre en admin pour éviter d'avoir toujours à taper le mot de passe?

Merci d'avance pour votre aide

#2 Le 10/05/2009, à 13:43

slasher_fun

Re : connexion ubuntu sans mot de passe et utilisateur admin

Bonjour,

#1 Oui voir Système -> Admin -> Fenêtre de connexion -> Sécurité (tu noteras que ça ne s'appelle pas "sécurité" pour rien)

#2 C'est possible, mais absolument pas recommandé. Tu sais qu'en sortant de chez toi, tu pourrais laisser ta porte ouverte plutôt que de la fermer puisqu'il faudra la rouvrir quand tu reviendras... Bah là c'est pareil wink

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 13:03

Bob49

Re : connexion ubuntu sans mot de passe et utilisateur admin

Bonjour

slasher-fun a écrit :

Bonjour,
#2 C'est possible, mais absolument pas recommandé. Tu sais qu'en sortant de chez toi, tu pourrais laisser ta porte ouverte plutôt que de la fermer puisqu'il faudra la rouvrir quand tu reviendras... Bah là c'est pareil wink

lol lol  comme on le dit souvent par chez moiiiii...quand une porte est ouverte...il y à moins de risque de ce faire voler wink

Bref..je rigole..mon ordi, il y à que moi qui y touche smile et puis chacun fait comme il le désire...

Mon problème, c'est que lors de l'installation d'Ubuntu 8.10..j'ai mis en connexion automatique pour le démarrage de celui-ci.
Mais depuis le passage à la 9.04, le système me demande de temps à autre mon nom et mon mot de passe !

Ou est-ce que je peux trouver une solution pour régler mon problème ?

Merci d'avance et bonne journée smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 18/05/2009, à 18:45

Bob49

Re : connexion ubuntu sans mot de passe et utilisateur admin

Bonsoir

et bien comme je ne vois pas de solution..peut-être qu'une prochaine mise à jour règlera mon problème:rolleyes: roll

Bonne soirée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne