Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 15:14

Sc4

petite question rapido sur Enlightenment

Hello,

est-ce que Enlightenment prend beaucoup de ressource ? plus ou moins qu'un gnome simple ou plus ou moins qu'un gnome avec XGL ?

Voila, merci ! wink


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#2 Le 19/04/2006, à 15:38

fraide

Re : petite question rapido sur Enlightenment

AMHA, e17 prend moins de ressources qu'un gnome, surtout avec xgl... Par contre tu devras oublier xgl sous e17... Les deux ne sont pas compatibles big_smile
La rapidité d'éxécution est, me semble-t-il, moins sensible maintenant que dapper a intégré gnome 2.14, qui est devenu très rapide.
Après, c'est une question de choix. Mais je suis sous e17 depuis plusieurs mois, et je n'utilise que cet environnement, que je trouve plutôt agréable à l'œil, rapide, et pas trop clikodrome...

Hors ligne

#4 Le 19/04/2006, à 16:18

Sc4

Re : petite question rapido sur Enlightenment

d'accord, donc si j'ai compris il prend moins de ressources que GNOME + XGL mais par contre prend autant que un GNOME simple ?
Voila il se trouve que je suis aussi assez anti-clickodrique ( certains diront clickodrome big_smile ), enfin plus sérieusement... J'hésite entre e17 et un FluxBox...

J'suis pas passé à Linux pour cliquer sur des boutons !! bientôt vont nous mettre des .exe, et c'est pratiquement déjà le cas avec certains fichiers..
REVOLUTION AU LINUXDOWS, ca détruit le charme "linux" ! Marre quoi, à force de faire le linux pour l'utilisateur lambda on va se retrouver avec des minos partout sur nunux et ca va devenir payant en plus.. Bon désolé c'était le coup d'gueule ! ( j'suis au TAF et j'suis naze, peut-être pour ca big_smile )

Dernière modification par Sc4 (Le 19/04/2006, à 16:19)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#5 Le 19/04/2006, à 16:41

fraide

Re : petite question rapido sur Enlightenment

Sc4 a écrit :

J'hésite entre e17 et un FluxBox...
J'suis pas passé à Linux pour cliquer sur des boutons !! bientôt vont nous mettre des .exe, et c'est pratiquement déjà le cas avec certains fichiers..

Les deux sont assez éloignés... e17 privilégie la beauté de l'interface, quant à flux box, il mise sur la simplicité, et les raccourcis claviers... c'est ton choix big_smile
Quant aux .exe, et à l'utilisateur lambda... AMHA, c'est pas tout à fait pour demain matin... c'est bien d'avoir de plus en plus de gens qui passent de wz à linux... ça va changer l'interface graphique des grandes surfaces wink

Hors ligne

#6 Le 19/04/2006, à 16:50

Sc4

Re : petite question rapido sur Enlightenment

AMHA = a mon humble avis !! lol lol
Je me disais, mais c'est quoi ca encore, y'a encore plus simple que FluxBox niveau design !! héhé !


ps : ce soir j'suis un e17ien wink

Dernière modification par Sc4 (Le 19/04/2006, à 16:51)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#7 Le 19/04/2006, à 17:17

wam

Re : petite question rapido sur Enlightenment

Voila il se trouve que je suis aussi assez anti-clickodrique ( certains diront clickodrome big_smile )

dans ce cas, passe à NoXubuntu.
Dans un terminal, tu tapes sudo killall gdm et c'est installé wink
et c'est plus léger que toutes les interfaces dont on a parlé précédemment

Dernière modification par wam (Le 19/04/2006, à 17:18)

Hors ligne

#8 Le 19/04/2006, à 21:20

Sc4

Re : petite question rapido sur Enlightenment

La classe, j'ai suivi à la lettre le tuto pour installer e17 et tout c'était bien passé, sauf petit problème au point 9 avec un souci de libedje... finalement j'ai vu d'ou venait le problème alors j'ai tout supprimé, dont les .e et .ecore car y'avait un souci si je les laissais et maintenant j'ai :

Mise a jour des sources de enlightenment (cela risque de prendre du temps)
Essai 1/3
Essai 2/3
Essai 3/3

La commande s'est mal passee, Voulez-vous afficher les dernieres lignes du log ?

Et dans le log, aucune erreur, il s'arrête à :

cvs update: Updating misc/va-anim
cvs update: Updating misc/webcam
cvs update: Updating misc/webpictures

Je passe même pas le 2ème stade, je crois que si une personne était à coté de moi en ce moment, elle prefererait fuire avant que je l'attrape et que je lui "ç%*"+ "+çç+ !!!!!!!!

Merci d'avance wink   lol


ps : wam je vais finir par faire le sudo killall gdm AHAHA !

Dernière modification par Sc4 (Le 19/04/2006, à 21:21)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#9 Le 19/04/2006, à 21:45

fraide

Re : petite question rapido sur Enlightenment

AMHA, encore une fois wink, tu devrais télécharger les sources données par lut!n dans sa signature...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25325&p=38
en fonction de ta dsitribution : breezy ou dapper... puis choix 7, tu précises nocvs, et ça devrait rouler...
amuses-toi bien big_smile

Hors ligne

#10 Le 19/04/2006, à 22:05

Sc4

Re : petite question rapido sur Enlightenment

ouais j'ai déjà les source de lut!n que je remercie d'ailleurs avec sa signature smile
le nocvs je le met où  ? quand il me demande le chemin ou quand je choisi le chiffre ?

genre 7 nocvs ?

aller je quitte mon xp pour tenter le diable yikes


C'est bon j'ai capté avec le nocvs,

Dernière modification par Sc4 (Le 19/04/2006, à 22:29)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#11 Le 19/04/2006, à 22:57

thx_84

Re : petite question rapido sur Enlightenment

fraide a écrit :

Quant aux .exe, et à l'utilisateur lambda... AMHA, c'est pas tout à fait pour demain matin... c'est bien d'avoir de plus en plus de gens qui passent de wz à linux... ça va changer l'interface graphique des grandes surfaces wink

et pourtant dans dapper, il y a un outil (deb installer) qui permet d'installer des fichiers .deb en cliquant dessus... c'est le moment de manifester contre le clikodrome...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#12 Le 19/04/2006, à 23:02

fraide

Re : petite question rapido sur Enlightenment

oh, ça va... c'est le bon moyen d'amener les windoziens à linux... et puis on n'est pas tous des informaticiens... l'ordi est un outil, pas une fin wink

Hors ligne

#13 Le 20/04/2006, à 14:38

Sc4

Re : petite question rapido sur Enlightenment

bon au cas ou j'ai trainé 3h a essayé d'installer e17 et j'ai pas réussi... j'suis passé par des problèmes de permissions, puis des problème de packets, tout ca en passant à coté des cvs car ca marchait pas tongue

le problème maintenant c'est vers le point 6 avec des packets... enfin la prochaine fois que j'essaye d'installer e17 je posterais mon petit log ici, si une âme charitable voudra m'aider..


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#14 Le 20/04/2006, à 15:27

lut!n

Re : petite question rapido sur Enlightenment

hay. Pour l'ame charitable il n'y a pas de souci, par contre il va falloir lui filer des infos détaillées si tu veux qu'elle puisse y faire quelquechose wink

Hors ligne

#15 Le 20/04/2006, à 15:33

fraide

Re : petite question rapido sur Enlightenment

en plus, on est nombreux, en âmes charitables dans le secteur... hmm
Salut lut!n... j'ai finalement décidé de passer par ton script pour e17, et j'ai donc viré tous mes fichiers précédents... ça fonctionnait pas... Alors, grande décision, j'ai réinstallé ma dapper flight 6 sur ma partition /, puisque toutes les autres n'ont pas été touchées, et notamment mon rep /applications/all que j'avais pris soin de copier quelque part... pour conserver mes .eap, que je n'ai plus eu qu'à mv à la place du nouveau..., et suis reparti du début avec ton script... je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !! et merci... par contre, j'aimais bien la petite image pour gdm, et ya plus ? big_smile

Hors ligne

#16 Le 20/04/2006, à 16:33

Sc4

Re : petite question rapido sur Enlightenment

juste un petit detais que je me posais, est-ce que je dois prendre le Dapper e17 CVS de lut!n, les extraire dans mon profile puis après je lance le script d'installation ?

Car j'ai fais comme ca hier. J'sais pas quand je vais me relancer dans une autre install tongue


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ICI, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fontionne... et personne ne sait pourquoi !

Hors ligne

#17 Le 20/04/2006, à 17:05

fraide

Re : petite question rapido sur Enlightenment

Si tu es sous dapper, c'est préférable... wink tu les dl dans ton home, puis tu décompresse, le dossier e17 va se créer tout seul, c'ets magique big_smile
puis tu lances le script...

Hors ligne