Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2006, à 13:22

[LGF] Tatayet

Charset par défaut dans phpmyadmin

Bonjour,

Je ne comprends pas, dans phpmyadmin, quand je crée une nouvelle table il l'a créer avec un charset Suédois...

dans mon config.default.php, j'ai:
$cfg['DefaultCharset'] = 'iso-8859-1';

Pourquoi?

La suède, ce qui m'intéresse, cest les habitantes par le charset!

Merci d'avance .


www.lgf-world.net

Hors ligne

#2 Le 28/04/2006, à 16:24

dawar

Re : Charset par défaut dans phpmyadmin

latin1_swedish est le jeu de caractères par défaut pour les caractères européens de mysql, parce qu'il contient tous les caractères accentués, y compris les caractères suédois. Et parce que Mysql est suédois, aussi smile

Donc pas de panique, c'est normal, la plupart des mysql tournent très bien avec ce charset, même pour le français, et en plus ça attire les suédoises chez toi. Enfin il me semble que Mysql supporte pas encore totalement unicode (UTF-8 par exemple).


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2006, à 17:02

[LGF] Tatayet

Re : Charset par défaut dans phpmyadmin

ok merci du rensignement .

Mais je suis inquiet, j'ai toujours pas vu de suédoises arriver! Je vais aller me plaindre sur le support officiel!


www.lgf-world.net

Hors ligne

#4 Le 28/04/2006, à 17:18

dawar

Re : Charset par défaut dans phpmyadmin

[LGF] Tatayet a écrit :

ok merci du rensignement .

Mais je suis inquiet, j'ai toujours pas vu de suédoises arriver! Je vais aller me plaindre sur le support officiel!

Tu as rempli ta base de données ? Tant que la base n'a pas un nombre important de données, les suédoises ne sont pas interessées lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne