Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 18:22

Tenoch

Ubuntu sur un Acer Aspire T160 ?

Bonjour à tous !

Je vais bientôt m'acheter un ordinateur à moi, et j'aimerais utiliser Ubuntu comme OS. J'ai déjà un peu d'expérience avec GNU/Linux (j'ai utilisé plusieurs distributions différentes sur une vieille machine) donc ce n'est pas ça qui m'inquiète, mais plutôt le support matériel.
Sachant que j'achete l'ordinateur *pour* utiliser Ubuntu, ça m'embêterait de dépenser une somme énorme (pour moi en tout cas...) pour rien (sachant que je refuse plus ou moins d'utiliser Windows... Même si j'en garderai un sur une tite partoche "au cas où", comme on dit...)

L'ordi en question est un Acer Aspire T160.
http://acer.fr/acereuro/page9.do?dau34. … =365164406

Apparemment y'a un léger problème mais facilement résoluble avec la carte son (Realtek ALC880 : y'a une page consacrée sur le wiki). La carte vidéo c'est une Nvidia GeForce 6100 donc ça devrait être OK aussi.
Le truc à cartes d'appareils photo je m'en fous un peu, et pis le reste (disque dur, RAM, ports USB, ethernet...) y'a pas de raisons que ça marche pas, m'enfin je peux pas m'empêcher d'avoir peur qu'une fois les 500 euros en moins, l'ordi sagement sur le bureau, il me râle dessus quand j'essaye d'y installer Ubuntu...

Donc voilà ma question : est-ce que quelqu'un à le moindre morceau d'information (bonne ou mauvaise) à propos d'Ubuntu sur un T160 ?

Merci d'avance !

Hors ligne